Babette

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche

Babette est une série créée pour les éditions Lug par Raffaele Paparella (dessins) et scénario Pier Carpi racontant les aventures d'une jeune fashion-victim.

L'Histoire

« Babette », de son vrai nom « Elisabeth Richard », est une styliste de mode qui retrouve une amie morte et apprends que cette dernière est un agent double. Elle décide pour la venger de devenir à son tour espionne. Voilà pour le scénario dans Zembla.

Plus tard dans Yuma deuxième série du n° 2 au n°9,on apprend que Babette à fait ses débuts comme modéliste alors qu’elle est encore étudiante en faculté de médecine à Lariboisière à Paris, lieu où elle fît connaissance de Douglas Sullivan son ex petit ami. Babette abandonne finalement la médecine pour se concentrer sur sa maison de couture qui connaît alors un grand succès.

Dans la parution de Yuma deuxième série Jean Marc Lofficier imagine une suite à la série Babette en la faisant fusionner avec deux autres séries : la série Phénix et la série Doc Sullivan.

Dans la suite parue dans Yuma sous le nom de Phénix, Babette renoue donc avec ses ex compagnons de fac Douglas Sullivan alais Doc Sullivan et bien sur Patricia Hope (ou Patty Hope) alias Phénix.

On notera que Jean Marc Lofficier reprends la série Babette et plusieurs autres série dans Yuma nouvelle formule en faisant basculer progressivement le scénario vers une scénario de Science Fiction.

Parutions en France

« Babette » fut publié dans :

Puis réédité dans :


Babette apparait aussi en tant que personnage secondaire dans la série Phénix publiée dans Yuma 2ème série du n° 2 au n° 9

Bibliographie/sources

  • L'article Histoire tiré du projet de site dédié à Lug, rédigé par Hamil Boualem.

Auteur de l'article