Doc Sullivan
Aller à la navigation
Aller à la recherche
![]() |
Doc Sullivan Série policière créée par Lug, scénarisée par Maurizio Torelli et dessinée par Ivo Pavone.
L'Histoire
Doc Sullivan est un médecin fraîchement diplômé qui peine à gagner sa croûte jusqu'au jour où il découvre un cadavre et accroît sa renommée en élucidant le mystère de la mort.
On peut le retrouver en personnage secondaire dans la série Phénix publiée dans Yuma (Semic) du N° 1 au N° 9, où il est transformé progressivement en super-héros ailé par son nouveau scénariste Jean-Marc Lofficier.
Parutions et épisodes
- Spécial Rodéo aux N°79, 80, 85 et 101.Les épisodes font 19 planches.
- 1 : Mort naturelle ou bien...
- 2 : Une fille sur l'autoroute
- 3 : Décès en chaîne
- 4 : La clé
Puis aussi en personnage secondaire dans la série Phénix parût dans
- Yuma (2e série) du N° 1 au N° 9.
Les épisodes ont été réédités dans les deux omnibus Phénix chez Hexagon Comics
Résumé du premier épisode paru dans Spécial Rodéo N°79
Alors qu'il rentre chez lui en compagnie de son assistante, le docteur Sullivan est alerté par un cri de terreur venant d'un appartement voisin de son cabinet. Lorsqu'il s'y rend, il découvre un homme mort dans l'appartement. La femme du défunt arrive alors sur les lieux du drame et prétend n'avoir rien entendu de suspect de sa chambre, ce qui aiguise la curiosité du médecin. Plus tard, alors que Sullivan conclut à un empoisonnement, le légiste qui arrive sur les lieux, diagnostique une embolie. Cette erreur de diagnostic perturbe notre jeune médecin, qui décide de mener sa propre enquête. En se faisant passer pour un assistant du légiste et prétextant une préparation de l'autopsie, il a l'occasion de mieux étudier le corps du défunt et arrive à en avoir le cœur net. Il s'agit bien d'un empoisonnement à la strychnine. Oui ! Mais alors pourquoi le légiste a-t-il caché cela à la police lors de son diagnostic sur les lieux du crime ?
Bibliographie/sources
- Chapitres Histoire et Résumé du premier épisode tirés du projet de site dédié à Lug, rédigé par Hamil Boualem.