« Futura » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Kastet (discussion | contributions)
Misterno (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 22 : Ligne 22 :
== Développement de la série ==
== Développement de la série ==


Une très belle collection LUG. Fortement appréciée pour ses excellentes couvertures dessinées par [[Mitton]] et [[Frisano]].
Une très belle collection LUG. Fortement appréciée pour ses excellentes couvertures dessinées par [[Jean-Yves Mitton]] et [[Frisano]].


Futura connaît un joli succés et reste présent dans l’esprit de pas mal de fans encore aujourd’hui. Très prisée pour sa publication de « [[Jaleb le télépathe]] », histoire d’un bébé E.T. abandonné sur terre qui se découvre des talents enfouis sans être conscient de ses origines réelles, et aussi et surtout pour la BD « L’[[Autre]] », une sorte de clone modéré de « [[Wampus]] » qui sera réédité plus tard dans [[Ombrax]].
Futura connaît un joli succès et reste présent dans l’esprit de pas mal de fans encore aujourd’hui. Très prisée pour sa publication de « [[Jaleb le télépathe]] », histoire d’un bébé E.T. abandonné sur terre qui se découvre des talents enfouis sans être conscient de ses origines réelles, et aussi et surtout pour la BD « L’[[Autre]] », une sorte de clone modéré de « [[Wampus]] » qui sera réédité plus tard dans [[Ombrax]].


D’autres récits comme « [[Larry Cannon]] », « [[Jeff Sulivan]] » ou encore « [[Sibilla]] » ont accru l’intérêt de cette collection par leurs scénarios prenant et très tendance dans les années 70.
D’autres récits comme « [[Larry Cannon]] », « [[Jeff Sullivan]] » ou encore « [[Sibilla]] » ont accru l’intérêt de cette collection par leurs scénarios prenant et très tendance dans les années 70.


A noter aussi que Futura reprends la suite de « [[Bob Lance]] », qui connut un grand succès chez le même éditeur dans la collection [[Ombrax]]. Un mélange d’aventures moyenâgeuses et de [[polar]] moderne, mettant en scène un homme descendant du fameux « [[Lancelot]] » des chevaliers de la table ronde, et appartenant à une organisation secrète présidée par un certain Arthur de Merlon.
A noter aussi que Futura reprend la suite de « [[Bob Lance]] », qui connut un grand succès chez le même éditeur dans la collection [[Ombrax]]. Un mélange d’aventures moyenâgeuses et de [[polar]] moderne, mettant en scène un homme descendant du fameux « [[Lancelot]] » des chevaliers de la table ronde, et appartenant à une organisation secrète présidée par un certain Arthur de Merlon.


== Fin de la série ==
== Fin de la série ==

Version du 30 septembre 2008 à 13:22

© Lug
Editeur Lug
Date de début Août 1972
Date de fin Avril 1975
Numéro Fin 33
Nb Pages 128
Nb Recueils ?
Collection Poche
© Lug

Développement de la série

Une très belle collection LUG. Fortement appréciée pour ses excellentes couvertures dessinées par Jean-Yves Mitton et Frisano.

Futura connaît un joli succès et reste présent dans l’esprit de pas mal de fans encore aujourd’hui. Très prisée pour sa publication de « Jaleb le télépathe », histoire d’un bébé E.T. abandonné sur terre qui se découvre des talents enfouis sans être conscient de ses origines réelles, et aussi et surtout pour la BD « L’Autre », une sorte de clone modéré de « Wampus » qui sera réédité plus tard dans Ombrax.

D’autres récits comme « Larry Cannon », « Jeff Sullivan » ou encore « Sibilla » ont accru l’intérêt de cette collection par leurs scénarios prenant et très tendance dans les années 70.

A noter aussi que Futura reprend la suite de « Bob Lance », qui connut un grand succès chez le même éditeur dans la collection Ombrax. Un mélange d’aventures moyenâgeuses et de polar moderne, mettant en scène un homme descendant du fameux « Lancelot » des chevaliers de la table ronde, et appartenant à une organisation secrète présidée par un certain Arthur de Merlon.

Fin de la série

FUTURA s’arrête en Avril 1975 à son 33ème numéro et est encore regrettée à ce jour par toute une génération de fan.

Références externes

  • Futura Pages consacrées à Futura sur le site dédié à LUG

Auteur de l'article