« Galax » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Misterno (discussion | contributions)
Logo
Misterno (discussion | contributions)
Ligne 14 : Ligne 14 :


== L'histoire ==
== L'histoire ==
Galax est un capitaine de l'Intercos, sorte de police spatiale du futur. Il est accompagné de Jems, un ancien ayant vécu au 20ème siècle, parlant toujours avec nostalgie de "son époque". Galax se trouve souvent en concurrence avec Janet Dolce, capitaine d'une autre fusée avec qui il a des liens mi-conflictuels, mi-amoureux. Une très bonne série de SF dûe à la plume talentueuse de Roger Lecureux à qui l'on doit aussi "Rahan" ou "Les Robinsons de la Terre" ainsi que "Sylver des collines". Le dessinateur, Annibale Casabianca est également connu pour avoir dessiné "Larry Cannon" ou "Jaleb le télépathe" dans Futura.
Galax est un capitaine de l'Intercos, sorte de police spatiale du futur. Il est accompagné de Jems, un ancien ayant vécu au 20ème siècle, parlant toujours avec nostalgie de "son époque". Galax se trouve souvent en concurrence avec Janet Dolce, capitaine d'une autre fusée avec qui il a des liens mi-conflictuels, mi-amoureux. Une très bonne série de SF dûe à la plume talentueuse de Roger Lecureux à qui l'on doit aussi [[Rahan]] ou [[Les Robinsons de la Terre]] ainsi que [[Sylver des collines]]. Le dessinateur, Annibale Casabianca est également connu pour avoir dessiné [[Larry Cannon]] ou [[Jaleb le télépathe]] dans [[Futura]].


Les aventures parues dans Marco Polo ont été rééditées partiellement dans "Antarès" et dans  "Les Rois de l'Exploit".
Les aventures parues dans Marco Polo ont été rééditées partiellement dans "Antarès" et dans  "Les Rois de l'Exploit".

Version du 24 septembre 2008 à 09:45

© Aventures & Voyages
Scénariste Roger Lecureux
Dessinateur Roland Garel puis Annibale Casabianca

GALAX : Série française avec aux scénarios Roger Lecureux (qui est l'auteur des "Pionniers de l'espérance") et dessins de Roland Garel, remplacé par Annibale Casabianca. On retrouve aussi cette série dans Antarès du N°96 au 103, mais ce sont des rééditions.

Entre Roland Garel et Annibale Casabianca(à partir du N°70), la série a aussi été dessiné par quelque(s) anonyme(s), mais on doit aussi quelques épisodes à la plume de Stelio Fenzo (Marco Polo N° 103 et 105).

L'histoire

Galax est un capitaine de l'Intercos, sorte de police spatiale du futur. Il est accompagné de Jems, un ancien ayant vécu au 20ème siècle, parlant toujours avec nostalgie de "son époque". Galax se trouve souvent en concurrence avec Janet Dolce, capitaine d'une autre fusée avec qui il a des liens mi-conflictuels, mi-amoureux. Une très bonne série de SF dûe à la plume talentueuse de Roger Lecureux à qui l'on doit aussi Rahan ou Les Robinsons de la Terre ainsi que Sylver des collines. Le dessinateur, Annibale Casabianca est également connu pour avoir dessiné Larry Cannon ou Jaleb le télépathe dans Futura.

Les aventures parues dans Marco Polo ont été rééditées partiellement dans "Antarès" et dans "Les Rois de l'Exploit".

Parutions

Bibliographie

Liens Externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet