Witchblade

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
WITCHBLADE
Éditeur Semic
Date de début novembre 1996
Date de fin janvier 2002
Numéro de fin 27
Nbre de pages 48

Witchblade  Revue bimestrielle de l'éditeur Semic qui publiait la série du même nom du label Top Cow de l'éditeur Image Comics.

Historique

Créée par Marc Silvestri, David Wohl, Brian Haberlin et Christina Z sur des dessins de Michael Turner, la série est l'un des points centraux de l'univers Top Cow qui générera de nombreux crossovers et spin-off. La série sera même adaptée en animée et en feuilleton télévisé faisant du label l'un des fleurons d'Image Comics.

Sara Pezzini est une détective criminelle dans la police de New York. Elle va entrer en possession de la Witchblade, un artefact magique qui a la forme d'un gant, doué d'une volonté propre qui, au fil des siècles, se choisit un hôte humain, généralement féminin. La présence de ce "cadeau" s'il n'enchante pas la jeune femme va tout de même lui être utile pour sortir de situations délicates. Le gant peut en effet prendre l'apparence d'une épée ou d'une armure pour protéger son hôte. Sara découvrira que le gant fait partie d'une trinité composé aussi de L'Angelus et de The Darkness. Ce dernier aura sa propre série.

Parutions

La série qui a dépassé les 200 numéros à travers divers reboots n'a pas été complètement traduite en France et a été abandonnée rapidement après l'arrêt de Semic après une ultime tentative de publication signée Delcourt.

  • Witchblade
    • N°1 à 13 : Épisodes N°1 à 26
    • N°14 et 15 : Crossover Wichblade/Tomb Raider N°1 et 2 + épisodes 27 et 28
    • N°15 à 24 : Épisodes N°29 à 46
    • N°25 : Crossover Darkminds/Witchblade
    • N°26 et 27 : épisodes N°47 à 50

La série déménagera ensuite dans la revue Top Cow Universe.

Galerie des couvertures



Auteur de l'article