Utilisateur:Pak

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Bonjour.

J’ai commencé à lire des petits formats à mon entrée au collège, en 6e. C’est en accompagnant ma mère au marché le dimanche que j’ai découvert le stand d’un bouquiniste niché à son entrée. En fouinant dans ses nombreux bacs, ce fut pour moi comme une révélation.

À l'époque, je n'avais jamais vu autant de livres d'un coup. C'était un stand en carré au milieu duquel se tenait le propriétaire, et, parmi les dizaines de bacs et de cartons étaient rangés par catégories des milliers d'ouvrages, du Livre de Poche aux romans d'amour Harlequin, des bandes dessinées cartonnées aux magazines pour la jeunesse, des romans de gare type SAS aux classiques de la littérature chez Folio et autres… Et, dans un des coins, des paquets de petits formats en tous genres.

J’ai de suite été attiré par les bacs contenant des centaines de petits formats (je ne savais pas qu’on appellerait ainsi ce genre de bandes dessinées), et plus particulièrement les titres de guerre. J’ai rapidement fait ma sélection : Rapaces, Rangers, Panache, Attack de l’éditeur Impéria étaient mes cibles préférées, avant de découvrir les Brûlant d'Arédit.

Je raconte plus en détail mon expérience dans le sujet "Comment êtes-vous venus au petit format ? " du forum "Pimpf".

Avec le temps, j’ai accumulé des centaines de petits formats durant mon adolescence des années 1980 et mes jeunes années d’adulte, avant de tout perdre dans un dégât des eaux. Je suis revenu au petit format il y a peu. De mes lectures et recherches (à mon petit niveau, vive internet ! ), je me suis un peu spécialisé dans le genre guerrier, d’où mes récurrentes participations aux titres de ce genre, tentant de partager à travers ce Wiki les quelques connaissances acquises au fil du temps…