Richard Dragon (série)

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
RICHARD DRAGON
Scénariste Denny O'Neil
Dessinateur Leopoldo Durañona,
Ric Estrada,
Wallace Wood,
Jack Abel,
Jim Starlin,
et Jack Kirby
Nom V.O. Richard Dragon Kung Fu Fighter
Éditeur V.O. DC Comics
© DC Comics
Richard Dragon
dessin de Ric Estrada et Wallace Wood
© DC Comics
Lady Shiva
dessin de Ric Estrada et Wallace Wood

Richard Dragon  Série américaine de DC Comics appelée Richard Dragon Kung Fu Fighter et parue dans sa propre revue d'avril 1975 à novembre 1977 durant 18 numéros. C'est l'adaptation du roman Dragon's Fists paru en 1974 écrit par Denny O'Neil et Jim Berry sous le pseudonyme collectif de Jim Dennis.

L'histoire

Dans le roman Kung Fu Master, Richard Dragon : Dragon's Fists écrit par Denny O'Neil et Jim Berry sous le pseudonyme collectif de Jim Dennis et publié en 1974 par Award Books, Richard Drakunovski est un petit voleur qui apprend les arts martiaux. En devenant expert en arts martiaux, il prend le nom de Richard Dragon et décide d'utiliser ses aptitudes pour le bien.
En 1975, Denny O'Neil adapte en bandes dessinées ce personnage. A Kyoto, au Japon, Richard Dragon cambriole la maison d'un professeur en arts martiaux, O-Sensei, et est arrêté par celui-ci qui lui propose une seconde chance en joignant son école d'arts martiaux. Richard accepte sa proposition et étudie les arts martiaux en compagnie d'un autre disciple, Benjamin Turner. Plusieurs années plus tard, Richard Dragon et Benjamin Turner, devenus des experts en arts martiaux, sont engagés par une organisation de maintien de la paix, le G.O.O.D., et luttent contre des bandits et particulièrement un grand ennemi, le Suisse.
Dans l'univers DC, Richard Dragon est considéré comme le premier expert en arts martiaux.
Plus tard, Benjamin Turner deviendra un super-héros, le Tigre de Bronze, et sera recruté par Amanda Waller pour faire partie d'une équipe , Suicide Squad.
A noter que, dans le 5ème épisode de la série Richard Dragon Kung Fu Fighter (Richard Dragon n°4 en France), Lady Shiva fait sa première apparition. Dans la série, elle est une combattante d'arts martiaux et aide Richard Dragon dans sa lutte contre le mal. Plus tard, elle deviendra une terrible ennemie de Batman et des Birds Of Prey.
Les numéros 16 à 18 de la série américaine Richard Dragon, Kung-Fu Fighter sont restés inédits en France.

Parutions

Liens externes

Auteur de l'article