Naja

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche

Naja  Revue de bande dessinée en petit format pour adultes (PFA) éditée par Gemini.

27 numéros de février 1967 à décembre 1968. Mensuel du n° 1 au n° 9 puis bimensuel du n° 10 au n° 20 et de nouveau mensuel du n° 21 à la fin. 132 pages en noir et blanc. Un épisode de la série titre par numéro.

Adaptation française de la revue italienne Sadik.

Série italienne créée en 1965 par le scénariste Nino Cannata, Sadik a une vie éditoriale assez troublée. Les deux premiers numéros sont édités par Ugo Del Buono Editore à Rome, puis passent aux éditions Antares qui clôturera la première série et en ouvrira une deuxième, pour un total de 15 numéros, jusqu'en mars 1966. Puis enfin l'Edizioni Alhambra di Renato Bianconi donne vie à une troisième et plus longue série de 45 numéros qui se finira en décembre 1967.

Naja et Cobra (Gemini) sont la même série.

Séries

Naja ne tue pas pour un simple goût d'homicide: "Si mon chemin est parsemé de cadavres c'est uniquement parce que j'anticipe la justice des hommes" ; en fait, ses victimes sont des criminels endurcis qui, tôt ou tard, seraient tombés entre les mains du bourreau. Vêtu d'un collant bleu imperforable, masquant à demi son visage, Naja est aussi accompagné par Loona, également une blonde féroce. Celui qui poursuit les deux bourreaux, c'est l'agent spécial américain d'Interpol Eddie Castle, qui a la physionomie de l'acteur français Eddie Constantine.

Liens externes

Auteur de l'article