Michele Pepe

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche

Michele Pepe (Canosa di Puglia, 3 septembre 1946 - Milan, 6 juillet 1997)  Dessinateur italien.

Michele Pepe, jeune comptable passionné de bandes dessinées, quitte son poste de comptable en 1976, lorsqu'il est engagé par la maison d'édition Dardo pour laquelle il dessine quelques épisodes de Super Eroica, une bande dessinée de guerre en vogue à l'époque.

En 1977, il rejoint le Staff of If, et dessine quelques histoires pour The Fury of the West. Il collabore également avec "Il Monello", "Intrepido" et "Corrier Boy". En 1979, il collabore avec la maison d'édition Mursia pour la série Gli eroi del mare. Il est resté avec le staff d'If jusqu'en 1980, date à laquelle il s'est consacré à la réalisation de quelques histoires pour "Il Giornalino".

En 1981, il travaille pour les Grandreams à Londres, réalisant un épisode de Sword and Justice.

Entre 1981 et 1982, il collabore avec l'hebdomadaire "Adamo" dirigé par Luciano Secchi (Max Bunker), dessinant les aventures du Maître.

De 1982 à 1985, il travaille pour Lanciostory et "Skorpio" (Eura Editoriale), dessinant des histoires libres, c'est-à-dire non incluses dans des séries particulières.

La collaboration la plus importante de sa carrière commence à la fin de 1985. C'est celle avec Sergio Bonelli Editore. Il fait de nombreuses histoires pour différentes séries, à commencer par les dessins animés de Tragic Siege (février 1986) pour la série Zagor.

Plus tard, il devient directeur artistique, couvrant ainsi le rôle de correcteur pour les planches des différentes collections Bonelliennes. Il a également créé un concept de Nathan Never, mais au final c'est celui de Claudio Castellini qui a été préféré au sien et à celui de Dante Bastianoni.

Le 6 juillet 1997, Michele Pepe décède dans son sommeil, à l'âge de 50 ans.

En avril 1999, dans les pages de "The Zagor Special" #11, intitulé Le Prince des Elfes, le personnage de Pepper est dessiné avec les traits de Pepe.

Liens externes

Auteur de l'article