Luca Raimondo
Luca Raimondo (Salerne, 16 mars 1972) Dessinateur italien.
Biographie
Luca Raimondo, formé au sein de la Scuola Grafica Salernitana, a commencé sa carrière de designer en 1995 avec la nouvelle La zona morta, écrite par Paolo Morales et publiée dans l'hebdomadaire Intrepido. Par la suite, dans le cadre d'une collaboration avec l'école italienne de Comix, il crée les livres Non ti pago et Le voci di dentro, une version illustrée des comédies homonymes d'Eduardo De Filippo, publiées dans la série Il teatro a fumetti. Il a également commencé à travailler pour le marché Français, en s'inspirant des magazines BèDè-Adult et BèDè-X de l'éditeur IPM et en collaborant avec B&M edizioni. Il a également créé les dessins de I tarocchi di Casanova, I tarocchi dell'Olimpo et I tarocchi pagani commandés par l'éditeur Lo Scarabeo di Torino.
Depuis 2002, il travaille avec Sergio Bonelli éditeur, d'abord dans l'équipe de Jonathan Steele de Federico Memola, puis pour la mini-série Brad Barron, créée par Tito Faraci, dont il dessine trois livres (2003). Depuis 2005, il collabore à la série Dampyr de Mauro Boselli et Maurizio Colombo.
En 2008, pour l'éditeur Français Soleil Productions publie deux volumes de la série « Le temps des loups », écrite par Christophe Bec
En 2012, il est sur les pages du «Dylan Dog Color fest» avec une nouvelle écrite par Giovanni Gualdoni.
En 2013, il collabore avec La Gazzetta dello Sport pour laquelle il illustre quelques sorties de la série « Les mythes du football ».
En 2014, toujours pour le marché Français, il entame une collaboration avec l'éditeur Glénat et sur un scénario de Mayko il conçoit les deux volumes du Kabbaliste de Prague d'après le roman homonyme Le Kabbaliste de Prague de Marek Halter. La même année, il conçoit un livre pour la nouvelle série Bonellian Morgan Lost de Claudio Chiaverotti.
En 2016, il a commencé sa collaboration avec la RAI,collaborant en tant que concepteur pour des émissions telles que « Politics » et La vita in diretta et en 2017, il est retourné travailler sur «Dylan Dog». À l'activité de dessinateur alterne celle d'illustrateur créant des affiches, des couvertures et des illustrations dans le domaine de l'édition et de la production théâtrale.
En 2018, il a été « Directeur artistique de la section BD » pour la deuxième édition de l'événement «Ponte Comix and Fun» dédié au monde du cosplay et de la bande dessinée qui s'est tenu à Pontecagnano Faiano, pour lequel il a également créé l'affiche. Un rôle qu'il joua également lors de l'édition des 18 et 19 mai 2019.
Liens externes
- Wikipédia (page en italien) : https://it.wikipedia.org/wiki/Luca_Raimondo