Les Flanagan

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Flanagan  Omnibus sorti en juin 2020 chez Hexagon Comics.

Il met en scène (entre autres) trois héros de différentes périodes portant le même nom qui étaient souvent utilisés dans les récits des Éditions Lug pour les personnages secondaires. Deux d'entre eux ont été mis en vedette éphémèrement et Jean-Marc Lofficier a créé le sien dans les années 2000 chez Semic.

Max Flanagan

En 1940, sur le sol européen, le caméraman de presse d'origine Texane Max Flanagan et son ami Bill essaient tant bien que mal de réaliser un reportage sur le conflit pris entre les lignes allemandes, anglaises et française.

Une seule aventure pour ce héros dont le sous titre est Les aventures d'un reporter et le titre de l'épisode Entre deux feux de 63 planches dans la revue Blek N°125 à 132 fractionné en épisodes de 7 ou 8 pages. Il fut dessiné par Onofrio Bramante.

Flegmatique Flanagan

Dans les années 20 pendant la prohibition, une série de meurtres a lieu. Le lieutenant Lamb de la police criminelle est chargé de l'enquête. Il a à ses côtés le Sergent Flanagan, homme à l'allure débonnaire pour le seconder.

Une seule aventure de 40 Planches dans Spécial Rodéo N°39 en 1969. Elle est dessinée par Leone Frollo.

Détective Flanagan

Le détective Flanagan est un policier bien enrobé vêtu d'un imperméable. Il mène des enquêtes qui sont bien compliquées dans l'univers Hexagon dans lequel évoluent beaucoup de personnages aux superpouvoirs.

Créé au début des années 2000 par Jean-Marc Lofficier rendant ainsi hommage aux précédents personnages, le détective apparaîtra en second rôle tout d'abord dans une aventure de Phénix puis en 2014 dans Strangers (Hexagon) avec Dick Spade. Un récit où l'on croise pas mal de seconds rôles : Brigade AS, Champagne, Galton et Trumbo.

  • Strangers N°1 (Semic)
    • Phénix: La sanction Vega (24 pl.) (Dessins d'Edouard Cop).
  • Strangers N°3.6 (Hexagon Comics)

Auteur de l'article

Gradatio