Le Chevalier à la rose

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
LE CHEVALIER À LA ROSE
Scénariste Leopoldo Ortiz
Dessinateur Leopoldo Ortiz
Nom V.O. El Caballero de la rosa
Éditeur V.O. Maga
© Maga

Le Chevalier à la rose  Série espagnole El Caballero de la rosa. 7 numéros publiés par Maga en 1958, scénarisée et dessinée par Leopoldo Ortiz.

L'histoire

XVIIe siècle. Don Juan de Briones, capitaine espagnol dans les Tercios1 en Flandres et promis à une jeune noble espagnole, est blessé dans une bataille contre les Français et perd momentanément la mémoire. Soigné de ses blessures par Ana Belmont, une paysanne hollandaise, il tombe amoureux d'elle, qui à son tour lui rend la pareille. Après avoir affronté et vaincu Ulrico, l'ancien fiancé de la jeune fille, celle-ci lui offre une rose et lui donne son surnom de "Chevalier à la rose". Trahis par Ulric devenu borgne auprès des troupes françaises, le capitaine et Sebastian son écuyer doivent fuir précipitamment, un coup redonne la mémoire au Don Juan, qui se moque de ses intentions envers la villageoise, il cherche alors à retourner en Espagne pour épouser son ancienne fiancée, mais la rose qu'Ana Belmont lui a donnée semble renfermer une sorte de sortilège, il lui est impossible de s'en débarrasser.

1 : Compagnies espagnoles d'infanterie (de 1534 à 1704) composées de piquiers, escrimeurs, arquebusiers ou mousquetaires.

Parutions

Auteur de la fiche