Larry Harmon
Larry Harmon, né Lawrence Weiss (Tolède, Ohio, 2 janvier 1925 - Los Angeles, Californie, 3 juillet 2008) Scénariste et performer américain. Surtout connu sous le nom de scène Larry Harmon et de son alter ego Bozo the Clown.
Quatre Enfants dont Jeff B. Harmon.
Biographie
Harmon naît à Toledo, Ohio et grandit à Cleveland. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il sert comme soldat dans l'armée. À son retour, il veut devenir médecin, jusqu'à ce qu'il rencontre l'artiste Al Jolson. Selon l'autobiographie d'Harmon, L'homme derrière le nez, Jolson lui a dit : « Être docteur en médecine est honorable, mais vous toucherez tellement plus de vies en tant que docteur du rire ! À la place, Larry Harmon suit des cours à l'Université de Californie du Sud où il se spécialise dans le théâtre et joue dans la fanfare Spirit of Troy.
En 1956, Harmon achète les droits de licence du personnage de Bozo à Capitol Records et commercialise la propriété de manière agressive. À la fin des années 1960, Harmon autorise des émissions de télévision Bozo locales sur presque tous les principaux marchés américains, ainsi que dans d'autres pays. Il produit aussi une série de dessins animés Bozo destinés à être montrés dans les spectacles en direct, interprétant la voix de Bozo lui-même.
Le studio d'animation d'Harmon produit également dix-huit dessins animés de Popeye The Sailor en 1960 dans le cadre d'un plus grand package de syndication télévisée.
En 1961, Harmon achète les droits de commercialisation à l'effigie de Laurel et Hardy. Cinq ans plus tard, il promeut une série courte de dessins animés de Laurel and Hardy TV intitulée A Laurel and Hardy Cartoon, animée par Hanna-Barbera Productions. Harmon interprète la voix de Stan Laurel dans cette série avec Jim MacGeorge dans le rôle de Hardy. En 1999, Harmon coproduit et coréalise un long métrage en direct, les toutes nouvelles aventures de Laurel & Hardy dans For Love or Mummy, avec Bronson Pinchot dans le rôle de Laurel et Gailard Sartain dans le rôle de Hardy. Conçu comme le premier d'une série, il sort directement en vidéo et aucune suite n'a été faite.