James Eros
Aller à la navigation
Aller à la recherche
![]() |
James Eros Série britannique d'espionnage (Johnny Nero) publiée dans Fleetway Super Library.
13 épisodes de janvier 1967 à janvier 1968. Dessin de Paulo Montecchi.
L'histoire
James Eros (Johnny Nero) est un ancien agent du MI5 parti après avoir hérité d'une fortune. Trouvant la vie de riche industriel ennuyeuse, il est souvent tenté de retourner dans le monde de l'espionnage par son ancien patron, le colonel Jason. Dans ses aventures, Nero est souvent accompagné malgré lui par sa jolie et blonde secrétaire Jenny Bird.
Le héros a les traits de l'acteur italien Marcello Mastroianni.
- N° 1 : La machine à faire le temps
- Un scientifique a trouvé le moyen de changer le climat mais il est tué et son invention volée. Le colonel Jason persuade James Eros de la récupérer.
- N° 2 : Le secret diabolique
- Un scientifique travaillant à l'exploitation d'une plate-forme de gaz naturel en mer Baltique soutenue par une coalition internationale a disparu. Il est soupçonné d'être hébergé sur une île appartenant à un ancien nazi du nom de Kruger, un homme très désireux de raviver le IIIe Reich. Johnny Nero est chargé sous couverture d'un tueur en fuite d'infiltrer le repaire nazi.
- N° 3 : L'assassin sans nom
- Un mystérieux assassin tue des personnes qui ont combattu dans la Résistance contre les nazis. Lorsqu'un diplomate britannique renommé, qui a autrefois été favorable aux fascistes, disparaît en Méditerranée, Johnny Nero enquête.
- N° 4 : Bal à Balbek
- Une série d'attentats meurtriers au Moyen-Orient ont laissé des preuves de l'implication britannique, suscitant la colère envers le Royaume-Uni. Un agent du MI-5 mourant fait savoir qu'une frappe encore plus importante va bientôt se produire, provoquée par le Dragon. On demande à Johnny Nero de trouver qui est derrière tout cela et de l'arrêter.
- N° 5 : Les magnats de la mort
- Un groupe mondial de marchands d'armes augmente considérablement ses activités en fournissant aux deux parties des petits conflits partout dans le monde juste assez de munitions pour poursuivre leurs combats, mais pas assez pour y mettre fin. Johnny Nero est chargé de les arrêter.
- N° 6 : L'astronaute kidnappé
- Un astronaute américain se prépare pour une mission vers la lune, mais de nombreuses personnes aimeraient la voir s'arrêter, y compris un croque-mort fantasmagorique et la propre mère de l'astronaute. James Eros doit enquêter dans différents endroits à sa recherche, avec Jenny Bird à ses trousses.
- N° 7 : Le maître du monde
- Lorsqu'un savant britannique qui ne buvait pas est retrouvé flottant dans l'Hudson apparemment ivre mort, Johnny Nero est envoyé pour enquêter sur une série de disparitions de scientifiques. Dans une ville du désert de l'ouest américain, il découvre dans un camp de travail forcé les savants enlevés par un homme riche qui veut devenir encore plus riche.
- N° 8 : L'agent double
- Un agent du MI-5 essaye de passer à l'Est afin de devenir un agent double. Le colonel Jason demande à Nero d'aider à emmener l'homme en Allemagne de l'Est. Mais une organisation criminelle a l'intention de l'enlever pour le revendre au prix fort.
- N° 9 : La piste du traître
- Une aventure où, alors qu'il était encore au MI-5, Johnny Nero sauve la vie de son patron le colonel Jason et aide à débusquer un traître. On raconte ensuite comment Nero a hérité de sa richesse et comment il en est venu à rencontrer et à embaucher Jenny Bird.
Parutions
- M.15 James Eros N° 1 à 9 de juillet 1968 à mai 1969
Couvertures originales
-
N° 1
-
N° 2
-
N° 3
-
N° 4
-
N° 5
-
N° 6
-
N° 7
-
N° 8
-
N° 9