Hurricane (Fantastik)

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
HURRICANE
Scénariste Juan Antonio de Laiglesia
Dessinateur Manuel López Blanco / José Ortiz
Nom V.O. Huracán
Éditeur V.O. Maga
© Maga

Hurricane  Série espagnole Huracan (Huracán) dessinée par Manuel López Blanco (scénario de Juan Antonio de Laiglesia), vingt épisodes parus en format strisce (à l'italienne) chez l'éditeur Maga en 1960. José Ortiz a aussi dessiné en partie le N° 1.

L'histoire

Hurricane est prisonnier dans un bagne sur une planète lointaine. Pourtant, il est innocent, mais il a choisi de purger la peine de son père accusé d'avoir tué un policier. Alors qu'il se disputait avec d'autres bagnards, Hurricane est envoyé au mitard au risque de sa vie. Pourtant, quand une météorite s'écrase sur la prison, il se retrouve le seul survivant. Peu de temps après, d'étranges créatures viennent vérifier qu'il ne reste plus aucun Terrien. Hurricane est fait prisonnier et on le présente à la reine des extraterrestres. Ils ont détruit le bagne car les microbes terrestres deviennent gigantesques sur leur planète. Afin d'éprouver la bravoure de son prisonnier, la reine lui fait affronter un dragon, mais quand Hurricane lui coupe la langue et que son sang le touche, il sent en lui une formidable énergie qui le transforme en véritable surhomme. Dès lors, il va utiliser sa force pour faire le bien.

On notera que Hurricane est le seul bagnard à disposer d'un joli costume lui cachant par ailleurs une partie du visage alors qu'avant son arrestation, il ne portait qu'un uniforme militaire classique. Ce fait ne sera pas expliqué.

Parutions

Auteur de la fiche