Giancarlo Caracuzzo

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche

Giancarlo Caracuzzo (Rome, 15 septembre 1960)  Dessinateur italien.

Il a collaboré et collabore avec certaines des plus importantes maisons d'édition américaines et européennes : Marvel Comics, IDW Publishing, DC Comics, Éditions Delcourt, Sergio Bonelli Editore, Universo, Bugs Comics.

Biographie

En 1981, il quitte l'Académie des Beaux-Arts pour se consacrer à la scénographie, en tant que peintre et décorateur, et travaille sur divers projets théâtraux. En 1986, il a commencé sa carrière en tant que dessinateur de bandes dessinées, réalisant quelques épisodes pour les magazines musicaux Boy comics et Rosa shocking, distribués par la même maison d'édition du magazine Cioè. la même année, il réalise des épisodes d'horreur pour la maison d'édition Acme pour les magazines Splatter & Mostri.

Depuis la fin des années quatre-vingt il collabore avec Sergio Bonelli Editore à la réalisation de divers épisodes des comics Martin Mystère, Nick Raider et Julia - Les aventures d'un criminologue. Il réalisera également diverses bandes dessinées fantastiques pour Intrepido, de genre noir pour Nero della Granata Press (cette dernière recueillie plus tard dans le volume monographique Storia di cani).

Il a également réalisé occasionnellement les storyboards de certains films tels que La Légende d'Al, John et Jack d'Aldo Giovanni et Giacomo,et jusqu'en 2007, il a été professeur de matières artistiques à l'École romaine de bande dessinée, fondée en 1993 par Giancarlo Caracuzzo lui-même avec un groupe de collègues.

Depuis 2010, il collabore avec Marvel Entertainment pour lequel il dessine quelques histoires de super-héros (Iron Man, Spider-Man) et les mini-séries Gorilla Man et Formic Wars d'Orson Scott Card.


Liens externes

Auteur de l'article