Chris Welkin

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
CHRIS WELKIN
Chris Welkin Planeteer

Chris Welkin  Comic strip américain (Chris Welkin Planeteer) de Russ Winterbotham (texte) et Art Sansom (dessin), publié de 1952 à 1964 en bande quotidienne dans les journaux US.

Série de SF publiée par NEA, traduite en France par la SER de Chott, sous-titrée Demain ce sera vrai.

(traduit au Québec en Léo Welkin, pilote de l'espace et Ace Welkin patrouilleur de l'espace)

Parutions

Épisode N° 1

Chris Welkin* est patrouilleur explorateur du Système solaire. Le 5 juin 1999, à Atom-City il part en fusée atomique pour Mars accompagné d'un jeune assistant Rocky Star et du Dr Budd, emmenant Gwen et Ann, des amies de Rocky, comme passagères clandestines. Vingt jours plus tard ils atteignent Mars se servant de Phobos pour ralentir et économiser le carburant. Ils se posent sur la planète rouge ou l'air est raréfié mais respirable.

Près d'un canal ils rencontrent leur premier Martien : Othon. Les Martiens extraient l'oxygène par électrolyse du sol. Nos héros repartiront de Mars en ayant éliminé le tyran local.

* Bizarrement appelé Bip-Boy ou Bip, Welkin reprendra son prénom Chris au bout de deux épisodes

Épisodes N° 2 à 6 (résumé)

De passage sur la Lune, ils sont pris à partie par une bande de pirates spatiaux, Chris et Rocky arrivent à les arrêter. Puis Chris et le Dr Budd vont contrecarrer les plans d'un savant fou et ses robots, et ceux d'espions internationaux. Un petit tour sur Vénus en compagnie de Miss Amaza (Amaiza dans la version originale) afin d'y rechercher un fugitif ayant dérobé une fusée, leur fait ramener sur Terre un lot de pierres précieuses radioactives qui sera volé par un assistant du laboratoire de Chris Welkin pour les commercialiser avec un bijoutier véreux, heureusement grâce à Amaza le pire sera évité.

Enfin après un passage mouvementé sur Saturne, Chris et Rocky libérent les habitants d'une planète errante du joug d'un horrible potentat esclavagiste.

Auteur de l'article