Antarès (revue)

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
ANTARES
Éditeur Mon Journal
Date de début Octobre 1978
Date de fin Août 1989
Numéro de fin 129
Nbre de pages 132
Nbre de recueils 43
Collection Mon Journal
© Aventures & Voyages

Antarès  Revue de l'éditeur Mon Journal.

129 numéros d'octobre 1978 à août 1989. Mensuel. 43 recueils de 3 numéros, les recueils au-delà du N° 43 étant des recueils de fin de série.

BD Fantastique/SF.

On y retrouve comme série principale, Antarès, l'homme poisson accompagné de multiples séries oscillant entre fantastique et SF, globalement plus intéressantes, notamment quelques séries comme L'Œil de Zoltec, Les Héros de Harlem, L'Ethernaute ou L'Immortel.

Si Enzo Chiomenti signe bon nombre de couvertures comme à son habitude, il est relayé par Miro et Guido Zamperoni, mais aussi par quelques noms comme Paolo Ongaro, Leone Frollo, Francisco Solano López ou d'autres illustrations, le plus souvent tirées des BD d'origine.

Séries

Liste des numéros

Voir Antarès : Liste des numéros

Galerie des couvertures

Voir Antarès : Galerie des couvertures

Voir Antarès : Galerie de deuxièmes de couverture

Insolites

  • Le N° 23 montre "Phann" en couverture alors que ses aventures se sont arrêtées au N° 22 !
  • Bien qu'Antarès soit la série éponyme et principale de la revue, l'homme-poisson n'a connu les honneurs de la couverture qu'une petite vingtaine de fois.
  • Dans l'épisode des origines d'Antarès, il est brun alors que dans les autres, il est devenu blond sans que cela soit expliqué nulle part.
  • L'Œil de Zoltec dans Antarès ne démarre pas avec les origines, mais avec la 17e aventure du personnage. Pour les lecteurs curieux désirant lire les exploits antérieurs de Tim Kelly, il faudra les lire dans Bugs Bunny poche où ils sont en couleurs une page sur deux, mais tronçonnés en des épisodes très courts. Si les aventures ne semblent pas se terminer, il s'agit bel et bien des derniers épisodes du personnage, interrompus trop tôt par la mort de la revue "Valiant".
  • Contrairement à ce qui est parfois indiqué, ce n'est pas Claude-Jacques Legrand le scénariste de "Fantasia & Co".

Bibliographie

Liens externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet