Dan Dair (série)

De Wiki Pimpf
Version datée du 22 juillet 2008 à 20:41 par Petoulet (discussion | contributions) (Nouvelle page : '''Dan Dair''' est un bande dessinée de Science Fiction anglaise crée par Frank Hampson et publiée en France par l’éditeur Lug. Sa parution d’origine se fit dans le ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dan Dair est un bande dessinée de Science Fiction anglaise crée par Frank Hampson et publiée en France par l’éditeur Lug. Sa parution d’origine se fit dans le n°1 du périodique Eagle en Angleterre.

L'Histoire

Dan Dair et le récit d’un pilote et de son assistant qui voyage sur la planète Vénus afin de tenter d’y découvrir un moyen de subvenir au besoin des terriens dont les ressources naturelles sont sur le point d’être épuisé.

Résumé du 1er épisode parut dans Dan Dair n°1

Année 2000. Dans un futur presque parfait où n’existent plus ni guerre, ni maladie, ni pauvreté… Mais les ressources naturelles de la planète ne suffisent plus à nourrir les habitants qui ont l’espoir de trouver une planète voisine propice à la culture et l’agriculture. Le Kingfisher, navette d’exploration, s’apprête à partir dans ce but. Le Colonel Dan Dair qui reste à terre espère que cette expédition ne subira pas le sort des deux précédente, Orion et Argonaute, qui ont explosé en plein vol. Mais voilà que le malheur arrive et le Général promet de ne plus sacrifier d’équipage… Il est sur le point de renoncer à la mission quand un éclair de génie vient donner la solution de ces mystérieuses explosions au colonel Dan Dair. Ce dernier explique sa théorie au général mais demande cette fois-ci à faire partie de l’équipage. Le général accepte et décide d’en être aussi. Les deux hommes partent donc accompagnés de Dicby, major d’homme de Dan Dair, et arrivent bientôt sur Venus ou quelques surprises les attendent…

Parutions en France

  • 12 épisodes parus dans Dan Dair du n° 1 au n°12


Bibliographie/sources

  • L'article est partiellement tiré du projet de site dédié à Lug, rédigé par Hamil Boualem.

Auteur de l'article

  • Hamil Boualem