Moon Knight (Version Intégrale)

De Wiki Pimpf
Version datée du 29 novembre 2020 à 21:59 par Gradatio (discussion | contributions) (Page créée avec « {| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3;" |-style="background… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
MOON KNIGHT
Éditeur Semic
Date de début juin 1990
Date de fin avril 1992
Numéro de fin 12
Nb Pages 48

Moon Knight Revue bimestrielle de l'éditeur Semic dans le cadre de sa collection Version Intégrale (V.I.).

Historique

En reprenant le catalogue du défunt éditeur Lug, Semic développe une nouvelle collection qu'il baptise Version Intégrale (V.I.). Généralement des bimestriels contenant deux épisodes de la série qu'ils proposent et dont la particularité étaient qu'ils échappaient à la censure qui faisait toujours des ravages dans les magazines de l'éditeur.

Une dizaine de titres seront ainsi édités et certains seront repris par Panini lorsque ce dernier reprendra la licence Marvel en 1997. La collection disparaitra officiellement mais la plupart des revues de l'éditeur suédois qui sortiront par la suite (celles d'Images Comics entres autres) auront cette même présentation avant que ne reviennent au début des années 2000 la mode des magazines à plusieurs séries.

Parution

Moon Knight est un personnage plutôt méconnu en France mais Semic tenta de le lancer dans sa collection non censurée. Ce fut le volume 3 de la série qui fut proposé. Une nouvelle fois, cette dernière ne sera pas complète chez l'éditeur.


  • Contenu
    • N°1 à 12 : Episodes N°1 à 24.

Auteur de l'article