Dan Panther (série)

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
DAN PANTHER
Scénariste Jean Ollivier
Dessinateur Santo d'Amico, Roberto Diso

DAN PANTHER : Série française dessinée par Santo d'Amico. Sous-titré "Le solitaire des îles malaises". On trouve aussi cette série sous le titre de Dan Panthère.

La série commencé sa carrière dans la revue BAYARD avant d'avoir la sienne, puis est passé dans les pages de CAPT'AIN SWING, de faire un court crochet dans EN GARDE et de finir en réédition dans YATACA qui reprendra d'abord les épisodes de BAYARD, puis ceux de DAN PANTHER et enfin ceux de SWING avec ceux de EN GARDE intercalés en respectant à peu près l'ordre initial.

L'histoire

A Sangkapura, petite île sauvage située entre Java et Bornéo est le fief d'un homme que les indigènes ont surnommé Dan Panther. Accompagné de Kiwani, son serviteur Malais de la tribu des Marutis. Panther sert de guide à diverses personnes dont le professeur Hopkins aussi célèbre pour sa science que pour sa distraction. Son assistante, Annie Blain lui voue une grande admiration, bien qu'elle ne soit pas indifférente au charme romantique de Dan Panther.

Une série d'aventure assez classique dessinée par Santo D'Amico aidé par Roberto Diso qui débutait dans le métier et qu'on a revu depuis notamment sur Mister No.

Parutions

Couvertures

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet