Esposito Bros

De Wiki Pimpf
Version datée du 24 novembre 2025 à 10:28 par Drou (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Ebauche}} {| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3; text-align:center;" |-style="background: #ddffdd" | '''NANDO et DENISIO ESPOSITO''' |- | 150px |} '''Denisio Esposito''' (Né en 1964 à Couvet, en Suisse francophone)  à Naples) mais élevé à Foggia est décédé à Foggia,le 16 août 2024<br> '''Nando Esposito'... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


=== Cet article est une ébauche ===

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant...

NANDO et DENISIO ESPOSITO

Denisio Esposito (Né en 1964 à Couvet, en Suisse francophone)  à Naples) mais élevé à Foggia est décédé à Foggia,le 16 août 2024
Nando Esposito (Né en 1961 )  

Carrière

Les frères Nando et Denisio Esposito, mieux connus sous le nom de « frères Esposito », font leurs débuts en tant qu’auteurs de Zagor. Les deux illustrateurs collaborent avec les éditions Bonelli depuis un certain temps, mais jusqu’à présent, ils avaient travaillé sur Nathan Never et, principalement, Martin Mystère. Cependant, ayant toujours été passionné par l’Esprit avec la Hache, ils proposèrent de faire au moins une aventure du héros de Darkwood.

D’origine apulienne, mais nés en Suisse (à Couvet, où la famille avait déménagé pour des raisons professionnelles), respectivement en 1961 et 1964, les Esposito ont grandi en cultivant leur amour pour la bande dessinée, en particulier celui de l’école franco-belge, qu’ils avaient eu l’occasion de lire durant leur enfance de l’autre côté de la frontière, mais aussi la passion pour les livres de Zagor, qui avaient eux-mêmes été amenés d’Italie.

De retour à Foggia, ils ont fréquenté l’Institut d’Art et ont immédiatement commencé leur collaboration avec divers éditeurs italiens, tels que Comic Art, Eura et Epierre. Finalement, en 1989, ils ont rejoint Bonelli et ont entamé un partenariat prolifique.

Denisio Esposito dessinait initialement séparément de son frère aîné, travaillant pour des agences de publicité et des journaux locaux. C’est Alfredo Castelli qui a d’abord perçu qu’en travaillant en couple, les deux frères se compléteraient artistiquement de la meilleure façon possible. C’est ainsi qu’est né le couple créatif des Bros Esposito, Nando Esposito créant la disposition des tables et des crayons, Denisio encrant et finissant les pièces.

Leur premier travail en couple est, sans surprise, une histoire jamais publiée pour Zona X, qui leur ouvre la voie aux pages de Martin Mystère, sur lequel ils font leurs débuts en janvier 1990 avec la triple histoire racontant « La vie secrète de Sergej Orloff ».

Les frères Bros Esposito sont alors inclus dans la première équipe artistique de Nathan Never, pour laquelle ils ne dessinent cependant qu’une poignée d’histoires, préférant manifestement les atmosphères des aventures du locataire du numéro 3 de Washington Mews et trouvant le temps de dessiner, sur la Zone X, le premier épisode de La Lignée des Elän conçu par Federico Memola.

Bien qu’ils aient mené à bien l’aventure de l’Esprit avec la Hache, qui commence dans ce numéro et se terminera dans le suivant, Les Bros Esposito n’ont pas arrêté la production des planches de Martin Mystère, dont ils sont et resteront de fidèles passionnés. Cependant, compte tenu du résultat (et de l’enthousiasme avec lequel les deux frères travaillaient), Bonelli avez envisagé qu’ils dessinent au moins un autre album futur de Zagor.

Liens externes

Auteur de l'article