Diavolo (RC)
Diavolo : 10 numéros de novembre 1948 à août 1949. Mensuel de 12 pages au format 24 x 32 cm. Les couvertures sont de Maurice Besseyrias sauf celle du 1 signée Guy Lebrun.
Une seule reliure regroupant les 10 numéros sous le titre de MON JOURNAL N°8 avec la couverture du N°7 de Maurice Besseyrias.
Séries
- Diavolo : (J-K Melwyn-Nash et [Maurice Besseyrias]]) N° 1 à 10. Série française imaginée par Marcel Navarro sous le pseudonyme de Melwyn-Nash. Diavolo est le dernier chef des Mohicans après la mort de son père Grand-Castor tué par le Cheyenne Oeil-de-Feu. Les trois premiers épisodes montrent donc la vengeance de Diavolo, les trois suivants, il part pour le Canada pour y combattre les Anglais et leurs alliés les Hurons et enfin dans les quatre derniers, ,il part à la découverte d'une mystérieuse cité cachée. Après ces dix aventures, on retrouve Diavolo dans la revue Brik.
- Superboy (J. Martin) N°7 à 10
- Les aventures de Siki poids coq N°6.
Insolite
- Le titre DIAVOLO n'a aucun rapport avec Diavolo corsaire de la Reine de Mario Sbaletta qui eut sa propre revue peu de temps après.
- Diavolo sera réédité sous le titre de Diable Rouge dans Dakota dans une version censurée.
Auteur de l'article
- Dominik Vallet