Yataca

De Wiki Pimpf
Version datée du 14 février 2008 à 23:22 par Misterno (discussion | contributions) (Création)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
YATACA
Editeur Mon Journal
Date de début ?
Date de fin ?
Numéro Fin 254
Nb Pages ?
Nb Recueils ?
Collection Mon Journal

YATACA est une revue de l'éditeur Mon Journal.

254 numéros de juillet 1968 à août 1989. Revue d'abord en moyen format (14,5x21 cm) tout en couleurs pendant 20 numéros avant de passer en Petits Formats noirs et blanc.

Les numéros en grand format contenaient les aventures de Yataca (clone de Tarzan) enfant, tandis que les petits formats racontaient ces aventures d'adultes sans aucune transition, du moins jusqu'au N°203.

Les derniers numéros abandonnèrent le thème de la jungle pour se consacrer au sport de la même façon que des titres comme « En Piste » ou « Trophée » avec des bandes en grande majorité britanniques. Une des principales caractéristiques de cette revue est le nombre incroyablement élevé de séries s'étant succédé tout au long des 254 numéros.

Les couvertures furent d'abord l'oeuvre de Giorgio Trevisan (pour les numéros en couleurs), puis Victor Peon prit la relève pendant un bon bout de temps. D'abord remplacé par Tomas Porto, puis par Enzo Chiomenti, c'est Francesco Gamba qui fit l'essentiel du travail sur la fin, parfois relayé par Guido Zamperoni.

NB : Remerciements à JPG pour les renseignements sur les N° 21, 22, 23, 24, 25, 27 & 61

Séries

Insolites

NB : On peut y lire notamment une réédition des aventures de Dan Panther (N°120 au N°173 par Santo D'Amico) qui s'appelle ici Dan Panthère, mais il s'agit bien du même personnage.

Liens Externes

  • On peut trouver d'autres informations sur « Roy et ses Diables » sur le site [www.royoftherovers.com]

Database du Loup

  • Grand Format : [1]
  • Petit Format : [2]