Fantastiques (une aventure des)

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
UNE AVENTURE DES FANTASTIQUES
Éditeur Lug
Date de début 2e trimestre 1973
Date de fin Juillet 1987
Numéro de fin 43
Nb Pages de 72 à 80
Nb Recueils 5
Collection Comics

Une Aventure des Fantastiques est une collection Lug composé d'albums géants (21,5 x 28) trimestriels reprenant les histoires de la première série historique Fantastic Four de l'éditeur Marvel Comics

Historique

A tout seigneur, tout honneur. La série Fantastic Four (Les Quatre Fantastiques) ev VF fut la première série publiée par Lug au sein de la revue Fantask (Lug) en 1969 avec deux épisodes dans chaque numéro. Il devait être écrit que celle-ci aurait bien du mal à s'implanter en France. La revue supprimée par la censure au numéro 7, la série déménagea l'année suivante dans une nouvelle tentative de l'éditeur : Marvel (Lug), là encore avec deux épisodes par numéros. Ce fut l'éditeur lui-même qui saborda la revue par peur de cette satanée censure au numéro 13.

Les Fantastiques disparurent de la circulation deux ans avant qu'enfin ils ne soit relancés dans des albums géants dit "trimestriel" (Mais il ne sortait que trois numéros par an, généralement jamais le deuxième trimestre). Ces albums luxueux pour l'époque offraient quatre épisodes de la série.

En 1979, cette dernière déménagea dans la revue Nova qu'elle ne devait plus quitter entre les numéros 28 et 227 (deux épisodes par numéro entre les 63 et 151). Les albums continuèrent tout de même en proposant la réédition des premiers épisodes entrecoupés d'inédits. Quand en 1986, le retard fut rattrapé, l'éditeur proposera la réédition en version plus allégé des premiers albums mais l'échec conduisit finalement à la suppression de la collection en juillet 1987.

Les Albums

Auteur de l'article