« Ian Kennedy » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
m Catégorie
m Remplacement de texte — « oeuvre » par « œuvre »
Ligne 14 : Ligne 14 :
En 1969, il succède à [[Barrie Mitchell]] sur ''Lightning Stormm'' parue dans la revue LION ([[red Rover]] dans [[Carabina Slim]]).
En 1969, il succède à [[Barrie Mitchell]] sur ''Lightning Stormm'' parue dans la revue LION ([[red Rover]] dans [[Carabina Slim]]).


Durant les années 70, il se spécialise dans la science-fiction en travaillant pour "Starlord" puis "2000 AD" (''M.A.C.H.1'' et ''Invasion'' traduit en France par [[Force X (série)|Force X]] et [[Invasion]]), mais il continue d'oeuvrer pour "Battle Picture Weekly", "Buddy", "Blake's 7", "Eagle" (''Dan Dare''), "M.A.S.K.", "Victor Summer Special", "Wildcat" et les poches de DC Thomson comme "Commando". Il a aussi travaillé pour la revue scandinave "Phantom".
Durant les années 70, il se spécialise dans la science-fiction en travaillant pour "Starlord" puis "2000 AD" (''M.A.C.H.1'' et ''Invasion'' traduit en France par [[Force X (série)|Force X]] et [[Invasion]]), mais il continue d'œuvrer pour "Battle Picture Weekly", "Buddy", "Blake's 7", "Eagle" (''Dan Dare''), "M.A.S.K.", "Victor Summer Special", "Wildcat" et les poches de DC Thomson comme "Commando". Il a aussi travaillé pour la revue scandinave "Phantom".


En 1976, il illustre ''Stryker'' dans la revue VALIANT ([[Shooter]] dans [[En Piste (Spécial)]]).
En 1976, il illustre ''Stryker'' dans la revue VALIANT ([[Shooter]] dans [[En Piste (Spécial)]]).

Version du 11 février 2022 à 01:43

Ian Kennedy est un dessinateur britannique né le 22 septembre 1932 à Dundee en Ecosse.

Il a commencé sa carrière chez DC Thomson avant de travailler pour Amalgated Press (Fleetway).

En 1949, il entre chez DC Thomson où il réalise des illustrations.

En 1953, il se marie et commence à travailler pour Amalgated Press via la revue Knockout. Ses premières publications sont dans "Collins Boys Annual" et dans "Sun" en 1954. His first published works were for the in 1954.

En 1955, il retourne chez DC Thomson, mais comme free-lance (Red Skull Branson).

Dans les années 50, il dessine surtout des histoires de guerre pour "Thriller Picture Library" ou "Air Ace", mais on le voit aussi dans "Hotspur", "Buster" (Jeff Craig Detective) et "Wizard" (Tiger McTaggart ou Typhoon Tennyson).

En 1969, il succède à Barrie Mitchell sur Lightning Stormm parue dans la revue LION (red Rover dans Carabina Slim).

Durant les années 70, il se spécialise dans la science-fiction en travaillant pour "Starlord" puis "2000 AD" (M.A.C.H.1 et Invasion traduit en France par Force X et Invasion), mais il continue d'œuvrer pour "Battle Picture Weekly", "Buddy", "Blake's 7", "Eagle" (Dan Dare), "M.A.S.K.", "Victor Summer Special", "Wildcat" et les poches de DC Thomson comme "Commando". Il a aussi travaillé pour la revue scandinave "Phantom".

En 1976, il illustre Stryker dans la revue VALIANT (Shooter dans En Piste (Spécial)).

Il a aussi illustré quantité de couvertures pour diverses revues ou Annuals.

Il prend sa retraite en 1997 après avoir dessiné Bombs on Target 1997 dans "Commando".

Liens externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet