« Aldo Di Gennaro » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Misterno (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
m Remplacement de texte — « n° » par « N° »
Ligne 6 : Ligne 6 :
Il entre au [[Studio Roy d'Ami]] en 1956.
Il entre au [[Studio Roy d'Ami]] en 1956.


En 1961, il dessine ''Il piccolo cow boy'' ([[Le petit cow-boy]]) sur des textes de [[Mario Faustinelli]] pour le "Corriere dei Piccoli" puis dans le "Corriere dei Raggazzi" traduit dans [[Bugs Bunny 3e série]] n°110-122 en 1978. Pour le "Corriere dei Piccoli, il dessinera encore ''Il Treno del Sole'', ''Piccole donne'' et ''Fortebraccio''.
En 1961, il dessine ''Il piccolo cow boy'' ([[Le petit cow-boy]]) sur des textes de [[Mario Faustinelli]] pour le "Corriere dei Piccoli" puis dans le "Corriere dei Raggazzi" traduit dans [[Bugs Bunny 3e série]] N°110-122 en 1978. Pour le "Corriere dei Piccoli, il dessinera encore ''Il Treno del Sole'', ''Piccole donne'' et ''Fortebraccio''.


Il dessine aussi de nombreux récits complets pour cette revue comme ''Il bandito Giuliano'' ou ''La Belva del Gevaudan'' traduit par ''La bête du Gévaudan'' dans [[Rintintin et Rusty]].
Il dessine aussi de nombreux récits complets pour cette revue comme ''Il bandito Giuliano'' ou ''La Belva del Gevaudan'' traduit par ''La bête du Gévaudan'' dans [[Rintintin et Rusty]].

Version du 21 janvier 2022 à 01:22



Aldo di Gennaro est un dessinateur italien né le 20 avril 1938 à Milan.

Il entre au Studio Roy d'Ami en 1956.

En 1961, il dessine Il piccolo cow boy (Le petit cow-boy) sur des textes de Mario Faustinelli pour le "Corriere dei Piccoli" puis dans le "Corriere dei Raggazzi" traduit dans Bugs Bunny 3e série N°110-122 en 1978. Pour le "Corriere dei Piccoli, il dessinera encore Il Treno del Sole, Piccole donne et Fortebraccio.

Il dessine aussi de nombreux récits complets pour cette revue comme Il bandito Giuliano ou La Belva del Gevaudan traduit par La bête du Gévaudan dans Rintintin et Rusty.

En 1972, il rencontre Giancarlo Alessandrini à la rédaction du "Corriere dei Raggazzi" et lui présente Mino Milani.

De 1974 à 1976, il crée Il Maestro écrit par Mino Milani publiée dans le "Corriere dei Ragazzi" et traduit par Mister Mystery dans Janus Stark.

Depuis, il a aussi travaillé pour la revue "Corrier Boy", pour un almanach pour Bonelli et réalisé des centaines d'illustrations pour diverses revues comme "Domenica del Corriere" ou "Salve", "Amica", "Corriere Salute", "Qui Touring", "Capital" etc.

...

Liens externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet