« Zembla (revue) » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Petoulet (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Petoulet (discussion | contributions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== La Revue ==
== La Revue ==


Zembla est un [[périodique]] petit format des éditions [[Lug]]. Cette revue porte le nom du héros de la série principale qu'elle contient  -voir  [[Zembla (série) ]]-. Elle débute en juillet 1963, en même temps que la série [[Blek]] dans un grand élan médiatique de l’éditeur.  
Zembla est un [[périodique]] petit format des éditions [[Lug]]. Cette revue porte le nom du héros de la série principale qu'elle contient  - ''voir  [[Zembla (série) ]]'' -. Elle débute en juillet 1963, en même temps que la série [[Blek]] dans un grand élan médiatique de l’éditeur.


== Les récits contenus dans Zembla ==
== Les récits contenus dans Zembla ==

Version du 18 juillet 2008 à 11:13

La Revue

Zembla est un périodique petit format des éditions Lug. Cette revue porte le nom du héros de la série principale qu'elle contient - voir Zembla (série) -. Elle débute en juillet 1963, en même temps que la série Blek dans un grand élan médiatique de l’éditeur.

Les récits contenus dans Zembla

Dans les premiers numéros du périodique, on trouvera en plus de Zembla les récits de Fury, ainsi que Mac qui contribue positivement au succès de la revue. On notera que ces trois récit sont des créations Lug et mettent tous en scène un trio de héros. Plus tard la revue recevra le privilège de contenir la série Gun Gallon, une série SF, ainsi que Rakar, tout deux crées par Marcel Navarro, et qui comptent parmi les grands chefs d’œuvre de l’éditeur.

Voici une liste par ordre alphabétique des séries parus dans Zembla :

  • Listage en cours …

Fin de la série

La série se termine en décembre 1994 et comptabilise 479 numéros.

Auteur de l'article

  • Hamil Boualem