« Air Man » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Doc Mars (discussion | contributions)
Correction tableau
Ligne 25 : Ligne 25 :


==Plus==
==Plus==
Adaptation de la revue italienne ''RAF Royal Air Force'' 80 n° de 1965 à 72 (Edizioni Bianconi).
<gallery widths=80px style="background:radial-gradient(circle at 50% 50%, #f3f5f3 0%, #d0f0d0 100%); color:#000; border:1px solid gray; padding:20px; border-radius:10px; box-shadow: 0 5px 5px rgba(100, 100, 100, 0.8); font-size:12px; line-height:12px; text-shadow:1px 1px 1px rgba(0, 100, 0, 0.3); text-align:center; display:table;">
{{Image
Raf2.jpg|RAF Royal Air Force
|Fichier=Raf2.jpg|200 px
</gallery>
}}
 
Série I : proposant des récits de guerre principalement d'origine anglaise tirés des publications [[Fleetway]]. Ils présentent les exploits de [[Joe Missouri]], un capitaine américain à la tête d'une patrouille aérienne de "chasseurs" téméraires. Le nom attribué au héros anglais originel est une pure opportunité : en fait il est emprunté à la précédente série western [[Joé Missouri (série)|Joé Missouri]] conçue par Floriano Bozzi, dans le sillage du succès des récits de guerre elle est proposée dans la revue RAF Royal Air Force et inaugure ainsi les débuts de l'éditeur Bianconi dans ce genre. Différents concepteurs des différents épisodes :  à partir du n° 26 (mars 1968) le personnage est réalisé exclusivement par l'atelier de Victor Hugo Arias (sur les n°51 et 64 intervention du peintre Aulo Brazzoduro, alias Lino Brazzi). En annexe, de courtes histoires inédites dessinées par Emilio Uberti (n° 6, 8 et 12), des jeux, des dessins animés, des schémas techniques et des histoires humoristiques thématiques signées Mario Sbatella, comme celles avec [[Hurricane Joe]] ou des histoires comiques d'origine anglaise comme ''Papy-Guerra'' et ''Les fatigués''. . Les premières couvertures sont de Floriano Bozzi puis d'auteurs espagnols qui ont signé les croquis comme Biruchec ou Rubychec ou Ruchebic, Gerbu, Horehebeb, Outsider, Doc et Sanfelis. D'autres sont de Primo Marcarini et Carlo Jacono. Sur la couverture est imprimée une bande blanche avec les mots "Journal de guerre d'une escadrille héroïque".
Série I : proposant des récits de guerre principalement d'origine anglaise tirés des publications [[Fleetway]]. Ils présentent les exploits de [[Joe Missouri]], un capitaine américain à la tête d'une patrouille aérienne de "chasseurs" téméraires. Le nom attribué au héros anglais originel est une pure opportunité : en fait il est emprunté à la précédente série western [[Joé Missouri (série)|Joé Missouri]] conçue par Floriano Bozzi, dans le sillage du succès des récits de guerre elle est proposée dans la revue RAF Royal Air Force et inaugure ainsi les débuts de l'éditeur Bianconi dans ce genre. Différents concepteurs des différents épisodes :  à partir du n° 26 (mars 1968) le personnage est réalisé exclusivement par l'atelier de Victor Hugo Arias (sur les n°51 et 64 intervention du peintre Aulo Brazzoduro, alias Lino Brazzi). En annexe, de courtes histoires inédites dessinées par Emilio Uberti (n° 6, 8 et 12), des jeux, des dessins animés, des schémas techniques et des histoires humoristiques thématiques signées Mario Sbattella, comme celles avec [[Hurricane Joe]] ou des histoires comiques d'origine anglaise comme ''Papy-Guerra'' et ''Les fatigués''. . Les premières couvertures sont de Floriano Bozzi puis d'auteurs espagnols qui ont signé les croquis comme Biruchec ou Rubychec ou Ruchebic, Gerbu, Horehebeb, Outsider, Doc et Sanfelis. D'autres sont de Primo Marcarini et Carlo Jacono. Sur la couverture est imprimée une bande blanche avec les mots "Journal de guerre d'une escadrille héroïque".


==Séries==
==Séries==
*[[Joe Missouri]]  série de guerre italienne du Studio Victor Hugo Arias publié dans ''RAF'' (éditions Bianconi)
*[[Joe Missouri]]  série de guerre italienne du Studio Victor Hugo Arias publié dans ''RAF'' (éditions Bianconi)
** Episodes originaux:
** Episodes originaux :
***26 (03.68) - "Missione infernale"
***26 (03.68) - "Missione infernale"
***27 (00.00.68) - "La guerra continua"
***27 (00.00.68) - "La guerra continua"
Ligne 39 : Ligne 39 :
***32 (00.00.68) - "La nave fantasma"
***32 (00.00.68) - "La nave fantasma"
***33 (00.00.68) - "L'imboscata"
***33 (00.00.68) - "L'imboscata"
*[[Hurricane Joe]] série humoristique italienne de [[Mario Sbatella]]
*[[Hurricane Joe]] série humoristique italienne de [[Mario Sbattella]]


== Liste des Numéros ==
== Liste des Numéros ==
Ligne 70 : Ligne 70 :
File:Air_Man6.jpg|N° 6
File:Air_Man6.jpg|N° 6
File:Air_Man_alb.jpg|Album
File:Air_Man_alb.jpg|Album
</gallery>
</gallery>



Version du 26 juillet 2021 à 21:50

Air Man
Éditeur Gemini
Date de début Novembre 1968
Date de fin Avril 1969
Numéro de fin 6
Nb Pages 128
© Gemini
Le numéro 2 de la revue

Air Man  Revue mensuelle des éditions Gemini sous-titrée Journal de guerre d'une escadrille héroïque.

6 numéros du 11/1968 au 04/1969. 128 pages en noir et blanc. Un septième n° était annoncé mais sa parution est incertaine.

1 recueil intitulé Espace Géant contenant 4 numéros.

Plus

Série I : proposant des récits de guerre principalement d'origine anglaise tirés des publications Fleetway. Ils présentent les exploits de Joe Missouri, un capitaine américain à la tête d'une patrouille aérienne de "chasseurs" téméraires. Le nom attribué au héros anglais originel est une pure opportunité : en fait il est emprunté à la précédente série western Joé Missouri conçue par Floriano Bozzi, dans le sillage du succès des récits de guerre elle est proposée dans la revue RAF Royal Air Force et inaugure ainsi les débuts de l'éditeur Bianconi dans ce genre. Différents concepteurs des différents épisodes : à partir du n° 26 (mars 1968) le personnage est réalisé exclusivement par l'atelier de Victor Hugo Arias (sur les n°51 et 64 intervention du peintre Aulo Brazzoduro, alias Lino Brazzi). En annexe, de courtes histoires inédites dessinées par Emilio Uberti (n° 6, 8 et 12), des jeux, des dessins animés, des schémas techniques et des histoires humoristiques thématiques signées Mario Sbattella, comme celles avec Hurricane Joe ou des histoires comiques d'origine anglaise comme Papy-Guerra et Les fatigués. . Les premières couvertures sont de Floriano Bozzi puis d'auteurs espagnols qui ont signé les croquis comme Biruchec ou Rubychec ou Ruchebic, Gerbu, Horehebeb, Outsider, Doc et Sanfelis. D'autres sont de Primo Marcarini et Carlo Jacono. Sur la couverture est imprimée une bande blanche avec les mots "Journal de guerre d'une escadrille héroïque".

Séries

  • Joe Missouri série de guerre italienne du Studio Victor Hugo Arias publié dans RAF (éditions Bianconi)
    • Episodes originaux :
      • 26 (03.68) - "Missione infernale"
      • 27 (00.00.68) - "La guerra continua"
      • 29 (00.00.68) - "Azione suicidio"
      • 32 (00.00.68) - "La nave fantasma"
      • 33 (00.00.68) - "L'imboscata"
  • Hurricane Joe série humoristique italienne de Mario Sbattella

Liste des Numéros

Titre Date
1 Mission infernale Novembre 1968
2 La guerre continue Décembre 1968
3 Mission spéciale Janvier 1969
4 Action suicide Février 1969
5 La cité ensevelie Mars 1969
6 Le bâteau fantôme Avril 1969

Galerie de couvertures

Lien Externe

Auteur de la fiche

  • Doc Mars