« Fantastic Four (1re série) » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Gradatio (discussion | contributions)
Page créée avec « {| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3;" |-style="background… »
 
Gradatio (discussion | contributions)
Ligne 33 : Ligne 33 :
Le treizième épisodes des quatre séries qui annoncent leurs retours sera publié dans une autre revue : [[Marvel Crossover]].
Le treizième épisodes des quatre séries qui annoncent leurs retours sera publié dans une autre revue : [[Marvel Crossover]].


La revue,elle, redémarera aussi au numéro 1.
La revue,elle, redémarrera aussi au numéro 1.


==Contenu==
==Contenu==

Version du 19 juin 2021 à 20:22

FANTASTIC FOUR (1re SERIE)
Éditeur Panini
Date de début Février 1998
Date de fin Février 1999
Numéro de fin 12
Nb Pages 48
Collection Comics

Fantastic Four (1re série)  Revue mensuelle de bandes dessinées publiées par Panini. Elle s'inscrit danns le cadre du reboot Heroes Reborn.

Historique

Dans le cadre du premier gros reboot de son histoire, Marvel décide de taper un grand coup médiatique. Il s'agit de rebooster les titres dits "classiques" en s'associant à d'anciens transfuges de la maison des idées qui avaient claqué la porte pour crééer Image Comics. Quatre série sont concernées et à ce titre redémarrent au numéro 1:

  • Fantastic Four le premier titre emblématique Marvel et Iron Man qui sont confiés Jim Lee et son studio Wildstorm.
  • Avengers et Captain América passent eux entre les mains de Rod Liefield et son studio Extreme.

L'aventure ne sera pas si idylique que prévu puisqu'au bout de six numéros, Liefield claque la porte. Tout bénéfice pour Lee qui récupère l'intégralité des titres.

Au bout d'un an prend fin l'aventure commerciale et les titres réintègrent leur univers d'origine en repartant au numéro 1 dans le reboot bien-nommé Heroes Return.

Panini décide de consacrer deux revues style Version Intégrale. Iron Man (le héros plus Avengers) et celle qui occupe cette page dans laquelle outre la série titre, on retrouve Captain América sauf le dernier numéro qui voit les séries convergé dans un crossover.

Le treizième épisodes des quatre séries qui annoncent leurs retours sera publié dans une autre revue : Marvel Crossover.

La revue,elle, redémarrera aussi au numéro 1.

Contenu

  • N° 1 à 12 : Fantastic Four Vol.2 N° 1 à 12
  • N° 1 à 11 : Captain América Vol.2 N° 1 à 11
  • N° 12 : Avengers Vol.2 N° 12


Auteur de l'article

Gradatio