« Renardeau » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Misterno (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Kastet (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :
|-
|-
|}
|}
'''RENARDEAU''' (Volpetto) est un petit renard créé en 1953 par [[Guilo Chierchini]] (il aura une revue à son nom entre 1955 et 1962), puis dessiné entre autres par [[Nicola del Principe]], [[Sbatella]], [[Luciano Gatto]] et [[G.B Carpi]] et qui devient le compagnon d’aventures de [[Tartine]], notamment sous la plume de [[Tiberio Colantuoni]]. Tartine s’impose comme la gouvernante d’un Renardeau d’abord très content ([[Arc En Ciel]] n°4) mais vite dépassé par le caractère impétueux de la vieille dame. Cependant, dans les années 60, les bandes mettant en scène l’autre compagnon de Tartine, [[Toto II]], prendront l’ascendant sur celles avec Renardeau et [[Tartine]]...Exit, Renardeau !
'''RENARDEAU''' (Volpetto) est un petit renard créé en 1953 par [[Guilo Chierchini]] (il aura une revue à son nom entre 1955 et 1962), puis dessiné entre autres par [[Nicola del Principe]], [[Sbatella]], [[Luciano Gatto]] et [[G.B Carpi]] et qui devient le compagnon d’aventures de [[Tartine]], notamment sous la plume de [[Tiberio Colantuoni]].  
 
Tartine s’impose comme la gouvernante d’un Renardeau d’abord très content ([[Arc En Ciel]] n°4) mais vite dépassé par le caractère impétueux de la vieille dame.  
 
Cependant, dans les années 60, les bandes mettant en scène l’autre compagnon de Tartine, [[Toto II]], prendront l’ascendant sur celles avec Renardeau et [[Tartine]]...Exit, Renardeau !


==Bibliographie==
==Bibliographie==

Version du 19 mai 2008 à 10:36

RENARDEAU (Volpetto) est un petit renard créé en 1953 par Guilo Chierchini (il aura une revue à son nom entre 1955 et 1962), puis dessiné entre autres par Nicola del Principe, Sbatella, Luciano Gatto et G.B Carpi et qui devient le compagnon d’aventures de Tartine, notamment sous la plume de Tiberio Colantuoni.

Tartine s’impose comme la gouvernante d’un Renardeau d’abord très content (Arc En Ciel n°4) mais vite dépassé par le caractère impétueux de la vieille dame.

Cependant, dans les années 60, les bandes mettant en scène l’autre compagnon de Tartine, Toto II, prendront l’ascendant sur celles avec Renardeau et Tartine...Exit, Renardeau !

Bibliographie

Auteur de l'article

  • Fabrice Castanet