« X-Men Saga » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Gradatio (discussion | contributions)
Page créée avec « {| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3;" |-style="background… »
 
Gradatio (discussion | contributions)
Ligne 20 : Ligne 20 :


==Historique==
==Historique==
A la reprise de la licence [[Marvel]], [[Panini]] lanca une série de revue qui étaient faites pour ne pas brusquer le lecteur qui avait ses habitudes avec [[Semic]].
'''X-Men Saga''' qui fut l'une des premières existait déjà chez l'éditeur suédois. elle avait été consacré tout d'abord à la réédition des premières aventures de la seconde mouture des X-Men (sous le nom simple d'X-Men avant d'être rebaptisée) avant de proposer des histoires venant de la série '''X-Men Unlimited'''.
[[Panini]] fera repartir le titre au numéro 1 en conservant le contenu. En grande partie constitué d'Unlimited, la revue accueillera aussi quelques séries limitées et des histoires de séries régulières qui s'inscrivent dans un crossover.
La revue s'arrête au bout de 16 numéros. Nul doute que [[Panini]] avait à coeur d'avoir ses propres titres et ainsi tourner la page [[Semic]].


==Contenu==
==Contenu==

Version du 27 mai 2021 à 18:24

X-MEN SAGA
Éditeur Panini
Date de début Février 1997
Date de fin Novembre 2000
Numéro de fin 16
Nb Pages 72
Collection Comics

X-Men Saga est une revue trimestrielle de bandes dessinées publiée par Panini entre février 1997 et novembre 2000. Elle fut l'une des premières revues de l'éditeur.

Historique

A la reprise de la licence Marvel, Panini lanca une série de revue qui étaient faites pour ne pas brusquer le lecteur qui avait ses habitudes avec Semic.

X-Men Saga qui fut l'une des premières existait déjà chez l'éditeur suédois. elle avait été consacré tout d'abord à la réédition des premières aventures de la seconde mouture des X-Men (sous le nom simple d'X-Men avant d'être rebaptisée) avant de proposer des histoires venant de la série X-Men Unlimited.

Panini fera repartir le titre au numéro 1 en conservant le contenu. En grande partie constitué d'Unlimited, la revue accueillera aussi quelques séries limitées et des histoires de séries régulières qui s'inscrivent dans un crossover.

La revue s'arrête au bout de 16 numéros. Nul doute que Panini avait à coeur d'avoir ses propres titres et ainsi tourner la page Semic.

Contenu

Auteur de l'article

Gradtio