« Ascension » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
m Ortho
Ligne 15 : Ligne 15 :
|}
|}


'''Ascension'''  Revue bimestrielle de l'éditeur [[Semic]] qui publiait la série du même nom venant du label [[Top Cow]] de l'éditeur [[Image Comics]].
'''Ascension'''  Revue bimestrielle de l'éditeur [[Semic]] qui publie la série du même nom venant du label [[Top Cow]] de l'éditeur [[Image Comics]].


==Histoire==
==Histoire==
Dans un univers parrallèle, il y a des siècles, deux races cohabitaient. '''Les Minéens''' à l'apparence d'anges et '''les Dayaks''' à l'apparence de démons. Un Dayak nommé '''Voivodul''' décide un jour de prendre le pouvoir et de régner par la terreur. Les deux peuples finissent par s'unir et exile le tyran dans une dimension intermédiaire entre leur monde et le notre. La formule fut écrite sur des pages magiques. Elles fut éparpillées dans les dimensions mais des dayaks qui désirent le retour de Voivodul finissent par récupérer une partie de ces dernières. Les ultimes pages se trouvent sur terre et sont découvertes à Tchernobyl par des agents russes. La scientifique '''Androméda''' et l'agent russe '''Lucien''' découvre une jeune Minéenne gardienne des pages et décideront de l'aider contre le chef des services secrets controlé par Voivodul qui lui donne des pouvoirs. Androméda deviendra télépathe et Lucien se dotera d'ailes comme les minéens entrant alors dans dans un conflit qui dépassent les limites de notre monde.
Dans un univers parrallèle, il y a des siècles, deux races cohabitaient. '''Les Minéens''' à l'apparence d'anges et '''les Dayaks''' à l'apparence de démons. Un Dayak nommé '''Voivodul''' décide un jour de prendre le pouvoir et de régner par la terreur. Les deux peuples finissent par s'unir et exilent le tyran dans une dimension intermédiaire entre leur monde et le nôtre. La formule est écrite sur des pages magiques. Elles est éparpillées dans les dimensions mais des dayaks qui désirent le retour de Voivodul finissent par récupérer une partie de ces dernières. Les ultimes pages se trouvent sur Terre et sont découvertes à Tchernobyl par des agents russes. La scientifique '''Androméda''' et l'agent russe '''Lucien''' découvrent une jeune Minéenne gardienne des pages et décident de l'aider contre le chef des services secrets controlé par Voivodul qui lui donne des pouvoirs. Androméda devient télépathe et Lucien se dote d'ailes comme les Minéens entrant alors dans dans un conflit qui dépassent les limites de notre monde.


La série est créée par [[David Finch]] acompagné au dessin qu'il réalise aussi par [[Matt Banning]] sous le pseudo de '''Batt'''. Il laisse ensuite le scénario à [[David Quinn]] et à [[Maria Chen]] qui termine la série sur des dessins de [[Brian Ching]].
La série est créée par [[David Finch]] acompagné au dessin qu'il réalise aussi par [[Matt Banning]] sous le pseudo de '''Batt'''. Il laisse ensuite le scénario à [[David Quinn]] et à [[Maria Chen]] qui termine la série sur des dessins de [[Brian Ching]].

Version du 7 mars 2021 à 23:53

ASCENSION
Éditeur Semic
Date de début juillet 1998
Date de fin mai 2000
Numéro de fin 11
Nb Pages 48

Ascension  Revue bimestrielle de l'éditeur Semic qui publie la série du même nom venant du label Top Cow de l'éditeur Image Comics.

Histoire

Dans un univers parrallèle, il y a des siècles, deux races cohabitaient. Les Minéens à l'apparence d'anges et les Dayaks à l'apparence de démons. Un Dayak nommé Voivodul décide un jour de prendre le pouvoir et de régner par la terreur. Les deux peuples finissent par s'unir et exilent le tyran dans une dimension intermédiaire entre leur monde et le nôtre. La formule est écrite sur des pages magiques. Elles est éparpillées dans les dimensions mais des dayaks qui désirent le retour de Voivodul finissent par récupérer une partie de ces dernières. Les ultimes pages se trouvent sur Terre et sont découvertes à Tchernobyl par des agents russes. La scientifique Androméda et l'agent russe Lucien découvrent une jeune Minéenne gardienne des pages et décident de l'aider contre le chef des services secrets controlé par Voivodul qui lui donne des pouvoirs. Androméda devient télépathe et Lucien se dote d'ailes comme les Minéens entrant alors dans dans un conflit qui dépassent les limites de notre monde.

La série est créée par David Finch acompagné au dessin qu'il réalise aussi par Matt Banning sous le pseudo de Batt. Il laisse ensuite le scénario à David Quinn et à Maria Chen qui termine la série sur des dessins de Brian Ching.

Publication

La série originale compte 23 épisodes dont un épisode 0 (composé uniquement de 6 pages). Elle est entièrement publiée en France.

  • Ascension
    • N° Spécial : épisode N° 0 + sketchbook de 5 pages (vendu en même temps que le N° 2 de la revue).
    • N° 1 à 11 : épisodes N° 1 à 22.

Galerie de couvertures

Auteur de l'article