« Les Étranges X-Men » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Gradatio (discussion | contributions)
Page créée avec « {| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3;" |-style="background… »
 
Gradatio (discussion | contributions)
Ligne 22 : Ligne 22 :


==Historique==
==Historique==
Un premier album des '''X-Men''' fut publié en 1975. Cet album unique est considérée aujourd'hui comme le numéro 0 de deux collections: Celle-ci et celle des '''Aventures de Ka-Zar'''.
En 1981, le succès de la série rebaptisée aux Etats-Unis '''Uncanny X-Men''' est incontestable et commence à poser des problèmes à l'éditeur Français qui sera dans un premier temps contraint de proposer deux épisodes dans son trimestriel [[Spécial Strange]] et dans un deuxième temps de rendre la revue bimestrielle.
Cette collection faite dans la lignée de celle des '''Fantastiques''' et de '''Spider-Man''' est à l'origine pour proposer des épisodes hors-série mais dès le sixième album apparaitra la série régulière afin de rattraper son retard sur l'édition Américaine et ses nombreuses séries dérivées qui vont fleurir. C'est à l'époque pour le lecteur un vrai casse-tête pour comprendre les intrigues dont certaines sont même publiées avant d'autres.
[[Semic]] récupère le titre mais très rapidement le remplacera par un bimestriel au forme "Comics" appelé sobrement '''X-Men''' qu'il rebaptiseront '''X-Men Saga''' afin de proposer une autre revue dans la collection [[Version Intégrale]] appelée elle aussi X-Men!
==Albums==


==Auteur de l'article==
==Auteur de l'article==

Version du 18 octobre 2020 à 17:49

LES ETRANGES X-MEN
Éditeur Lug/Semic
Date de début février 1983
Date de fin mai 1990
Numéro de fin 17
Nb Pages de 64 à 72
Nb Recueils 7
Collection Comics

Les Etranges X-Men est une collection commencé par Lug et finit chez Semic d'albums géants (21,5x28) consacrée à la série la plus populaire de l'époque. La première à avoir détronée Spider-Man.

Historique

Un premier album des X-Men fut publié en 1975. Cet album unique est considérée aujourd'hui comme le numéro 0 de deux collections: Celle-ci et celle des Aventures de Ka-Zar.

En 1981, le succès de la série rebaptisée aux Etats-Unis Uncanny X-Men est incontestable et commence à poser des problèmes à l'éditeur Français qui sera dans un premier temps contraint de proposer deux épisodes dans son trimestriel Spécial Strange et dans un deuxième temps de rendre la revue bimestrielle.

Cette collection faite dans la lignée de celle des Fantastiques et de Spider-Man est à l'origine pour proposer des épisodes hors-série mais dès le sixième album apparaitra la série régulière afin de rattraper son retard sur l'édition Américaine et ses nombreuses séries dérivées qui vont fleurir. C'est à l'époque pour le lecteur un vrai casse-tête pour comprendre les intrigues dont certaines sont même publiées avant d'autres.

Semic récupère le titre mais très rapidement le remplacera par un bimestriel au forme "Comics" appelé sobrement X-Men qu'il rebaptiseront X-Men Saga afin de proposer une autre revue dans la collection Version Intégrale appelée elle aussi X-Men!

Albums

Auteur de l'article