« L'Inspecteur Wade » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Kastet (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Kastet (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 14 : Ligne 14 :
|-
|-
|}
|}
'''L'inspecteur Wade''' série américaine appelée ''Inspector Wade'' en V.O. adaptée des romans d'Edgar Wallace, par [[Sheldon Stark]] et dessiné par [[Lyman Anderson]] puis par [[Neil O'Keefe]] dans la presse italienne à partir de 1935. Opera Mundi a distribué la bande de par le monde. La série est également parue dans "Magic Comics" et en "Little Books" chez Whitman Publishing Co (dessins d'Anderson, [[Hal Arbo]] en 1937) aux USA et [[Robinson]] sous le nom : [[Le Fantôme noir]].
'''L'inspecteur Wade''' série américaine appelée ''Inspector Wade'' en V.O. adaptée des romans d'Edgar Wallace, par [[Sheldon Stark]] et dessiné par [[Lyman Anderson]] puis par [[Neil O'Keefe]] dans la presse italienne à partir de 1935. Opera Mundi a distribué la bande de par le monde. La série est également parue dans "Magic Comics" et en "Little Books" chez Whitman Publishing Co (dessins d'Anderson, [[Hal Arbo]] en 1937) aux USA et en France dans [[Aventures]] ou [[Robinson]] (sous le nom : [[Le Fantôme noir]]).


== L'histoire ==
== L'histoire ==

Version du 31 juillet 2009 à 15:30

INSPECTEUR WADE
Scénariste Sheldon Stark
Dessinateur Lyman Anderson
Nom V.O. Inspector Wade
Editeur V.O.

L'inspecteur Wade série américaine appelée Inspector Wade en V.O. adaptée des romans d'Edgar Wallace, par Sheldon Stark et dessiné par Lyman Anderson puis par Neil O'Keefe dans la presse italienne à partir de 1935. Opera Mundi a distribué la bande de par le monde. La série est également parue dans "Magic Comics" et en "Little Books" chez Whitman Publishing Co (dessins d'Anderson, Hal Arbo en 1937) aux USA et en France dans Aventures ou Robinson (sous le nom : Le Fantôme noir).

L'histoire

La représentation graphique par L. Anderson de cet inspecteur de Scotland Yard, fumeur de pipe et d'une tenue vestimentaire irréprochable, évoque fortement le fameux Sherlock Holmes.

Parutions

Auteurs de l'article

  • Fabrice Castanet
  • Dominik Vallet (ajout Robinson)