« Yuma » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
m Remplacement de texte — « Moletton » par « Molettton »
mAucun résumé des modifications
Ligne 48 : Ligne 48 :
* [[Johnny Bourask]]
* [[Johnny Bourask]]
* [[Kinowa]]
* [[Kinowa]]
* [[Molettton]]
* [[Moletton]]
* [[Nick Tauro]]
* [[Nick Tauro]]
* [[Patrouille Bang]]
* [[Patrouille Bang]]

Version du 27 janvier 2023 à 22:50

YUMA
Éditeur Lug
Date de début Novembre 1962
Date de fin Décembre 1993
Numéro de fin 374
Nb Pages 132
Nb Recueils 107
© Lug
Le numéro 1 de la revue

Yuma  Revue de l'éditeur Lug.

Chronologie

Revue petit format publiée de novembre 1962 à décembre 1993 qui comptabilise 374 numéros. Plus tard elle ressuscite grâce à Semic le temps de 10 numéros de juin 2002 à décembre 2003, où elle participe à la diffusion des bandes dessinées du Semicverse.

Elle prend à la base la suite de Bourask dont le nom apparaît encore sur les sept premiers numéros. Certes surtout connue pour contenir les aventures de Zagor à partir du n° 74, la revue compte tout de même à son sommaire pas mal d'autres séries exceptionnelles.

Par exemple, elle reprend l'excellent western "Kinowa" après l'arrêt de la revue "Dan Dair". Elle continue les aventures du "Petit Ranger" après l'arrêt de le revue "Bourask". Elle publie 4 épisodes inédits de "Tex Willer" du n° 50 au n° 74 juste avant l'arrivée de Zagor dans la revue, ce qui lui vaut encore aujourd'hui d'être très recherchée par les collectionneurs de "Rodéo".

D'autres séries Lug et mini séries viennent régulièrement enrichir son sommaire en inédits ou en rééditions au point que Yuma compte parmi les inoubliables de Lug. C'est même le dernier grand succès petit format de l'éditeur, car après lui les "Carré d'As" et "Mini Pipo" n'ont pas beaucoup de succès et Lug se contente alors des revues petits formats en cours et n'en crée plus d'autres.

Séries

Liste des numéros

Galerie des couvertures

Bibliographie/sources

Lien externe

Auteurs de l'article