« Nighthawk » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 21 : Ligne 21 :


==L'histoire==
==L'histoire==
Hannibal Hawkes est un être itinérant ayant peu de relations avec les gens. Il voyage en chariot, celui-ci lui sert à transporter ses outils de travail. Il est réparateur en tout genre, y  compris de justice. Quand c'est nécessaire, Hannibal Hawkes devient le justicier masqué ''Nighthawk'' sur son étalon ''Nightwind''.
Hannibal Hawkes est un être itinérant ayant peu de relations avec les gens. Il voyage en chariot. Celui-ci lui sert à transporter ses outils de travail. Il est réparateur en tout genre, y  compris de justice. Quand c'est nécessaire, Hannibal Hawkes devient le justicier masqué ''Nighthawk'' sur son étalon ''Nightwind''.


==Essai de bibliographie française==
==Essai de bibliographie française==

Version du 14 mars 2022 à 18:16

Nighthawk
Scénariste Gardner Fox
Dessinateur Gil Kane
Nom V.O. Nighthawk
Éditeur V.O. DC Comics
Episode "Un cadeau empoisonné"
Planche n° 3

Nighthawk  Série américaine de DC Comics appelée Nighthawk, créée par Joe Millard et Charles Paris, est apparue pour la première fois dans la revue "Western Comics" #5 de septembre 1948.

En France, la série a été publiée dans diverses revues western d'Arédit/Artima.

L'histoire

Hannibal Hawkes est un être itinérant ayant peu de relations avec les gens. Il voyage en chariot. Celui-ci lui sert à transporter ses outils de travail. Il est réparateur en tout genre, y compris de justice. Quand c'est nécessaire, Hannibal Hawkes devient le justicier masqué Nighthawk sur son étalon Nightwind.

Essai de bibliographie française

Premières planches

Lien Externe

Auteur de l'article

Dominik Vallet