« Giovanni Bruzzo » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
m Remplacement de texte — « Editeur » par « Éditeur »
mAucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
'''Giovanni Bruzzo''' (Gênes, 26 mai 1961)  Dessinateur italien.  
'''Giovanni Bruzzo''' (Gênes, 26 mai 1961)  Dessinateur italien.  


==Biographie== 
Il a à peine 17 ans quand il commence à travailler pour le studio ''Immagini e Parole'' à Turin, illustrant l'album d'autocollants de [[Goldrake]].
À a peine dix-sept ans, il commence à travailler pour le studio ''Immagini e Parole'' à Turin, illustrant l'album d'autocollants de [[Goldrake]].


En 1980, il travaille dans le domaine de la bande dessinée, dessinant pour le ''Staff of If'' quelques histoires pour ''Oltretomba'' et ''Storie blu'', puis pour les magazines ''La Bancarella'' en 1984, et pour l'édition italienne des magazines ''Mad'' and ''Creepy''.  
En 1980, il travaille dans le domaine de la bande dessinée, dessinant pour le ''Staff of If'' quelques histoires pour ''Oltretomba'' et ''Storie blu'', puis pour les magazines ''La Bancarella'' en 1984, et pour l'édition italienne des magazines ''Mad'' et ''Creepy''.  


Il entre ensuite (1984) dans l'aventure éditoriale de ''Primo Carnera Editore'', collaborant avec les magazines ''Frigidaire'' et ''Tempi Supplementari''.
Il entre ensuite (1984) dans l'aventure éditoriale de ''Primo Carnera Editore'', collaborant avec les magazines ''Frigidaire'' et ''Tempi Supplementari''.
Ligne 14 : Ligne 13 :
Il collabore ensuite avec le magazine ''Intrepido''.
Il collabore ensuite avec le magazine ''Intrepido''.


Depuis 1995, il est entré en contact avec [[Bonelli|Sergio Bonelli Éditeur]] et on lui a confié la conception graphique de ''Mister No books'' et plus tard [[Brad Barron]]. Après ces expériences, il est détourné vers le personnage principal de la maison d'édition milanaise, [[Tex]], dessinant comme première œuvre les tables de l'histoire L'Homme de Baltimore (livres n ° 591 et 592 de la série régulière) sur un scénario de [[Tito Faraci]].
En 1995, il entre en contact avec [[Bonelli|Sergio Bonelli Éditeur]] et on lui confie la conception graphique de ''Mister No books'' et plus tard [[Brad Barron]]. Après ces expériences, il est détourné vers le personnage principal de la maison d'édition milanaise, [[Tex]], dessinant comme première œuvre les desins de l'histoire L'Homme de Baltimore (N<sup>os</sup>&nbsp;591 et 592 de la série régulière) sur un scénario de [[Tito Faraci]].


== Liens Externes ==
== Liens Externes ==

Version du 10 septembre 2022 à 20:20

Giovanni Bruzzo (Gênes, 26 mai 1961)  Dessinateur italien.

Il a à peine 17 ans quand il commence à travailler pour le studio Immagini e Parole à Turin, illustrant l'album d'autocollants de Goldrake.

En 1980, il travaille dans le domaine de la bande dessinée, dessinant pour le Staff of If quelques histoires pour Oltretomba et Storie blu, puis pour les magazines La Bancarella en 1984, et pour l'édition italienne des magazines Mad et Creepy.

Il entre ensuite (1984) dans l'aventure éditoriale de Primo Carnera Editore, collaborant avec les magazines Frigidaire et Tempi Supplementari.

Il collabore ensuite avec le magazine Intrepido.

En 1995, il entre en contact avec Sergio Bonelli Éditeur et on lui confie la conception graphique de Mister No books et plus tard Brad Barron. Après ces expériences, il est détourné vers le personnage principal de la maison d'édition milanaise, Tex, dessinant comme première œuvre les desins de l'histoire L'Homme de Baltimore (Nos 591 et 592 de la série régulière) sur un scénario de Tito Faraci.

Liens Externes

Auteur de l'article