« Red Carson » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Doc Mars (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
m Homogénéisation
Ligne 17 : Ligne 17 :
|}
|}


'''Red Carson''' série western italienne éponyme, publiée aux éditions Audace sur 24 strisce du 28.6.1950 au 5.12.1950, il s’agit en fait d’une adaptation, par [[Gian Luigi Bonelli]] en personne, de la série américaine [[Casey Ruggles]] due à [[Warren Tufts]]. Bonelli ne se contente pas de traduire et de réécrire les textes, il crée trois épisodes additionnels dessinés par [[Mario Uggeri]] (avec la collaboration de [[Leone Cimpellin]] et [[Franco Bignotti]]).
'''Red Carson'''  Série western italienne éponyme, publiée aux éditions Audace sur 24 strisce du 28.6.1950 au 5.12.1950, il s’agit en fait d’une adaptation, par [[Gian Luigi Bonelli]] en personne, de la série américaine [[Casey Ruggles]] due à [[Warren Tufts]]. Bonelli ne se contente pas de traduire et de réécrire les textes, il crée trois épisodes additionnels dessinés par [[Mario Uggeri]] (avec la collaboration de [[Leone Cimpellin]] et [[Franco Bignotti]]).
   
   
==Publications==
==Publications==

Version du 9 novembre 2025 à 17:36

RED CARSON
Scénariste Gian Luigi Bonelli
Dessinateurs Mario Uggeri
Nom V.O. Red Carson
Éditeur V.O. Audace
© Audace
© Audace

Red Carson  Série western italienne éponyme, publiée aux éditions Audace sur 24 strisce du 28.6.1950 au 5.12.1950, il s’agit en fait d’une adaptation, par Gian Luigi Bonelli en personne, de la série américaine Casey Ruggles due à Warren Tufts. Bonelli ne se contente pas de traduire et de réécrire les textes, il crée trois épisodes additionnels dessinés par Mario Uggeri (avec la collaboration de Leone Cimpellin et Franco Bignotti).

Publications

  • Supplément à Plutos Plutos (2e série) N° 0-1-2
    • N° 0 (strisce 8 à 12 : Il re della frontiera/sans titre) : le héros combat Sam le Noir et sa bande d’aigrefins.
    • N° 1 (strisce 19 à 21 : La valle segreta/La vallée interdite) : Red Carson lutte contre Juarez et ses hommes qui ont annexé une vallée secrète où se sont réfugiés des descendants des Aztèques.
      • le titre de cette aventure ne figure pas dans PLUTOS mais il est annoncé dans les publications de l’époque : RODÉO N° 10, 11 et TEX N° 3.
    • N° 2 (strisce 22 à 24 : Il ranch dei fantasmi/sans titre) : Red Carson met fin aux exactions d’une bande de voleurs de bétail qui agissent cagoulés.

Auteur de l'article