« Esteban Maroto » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
m Homogénéisation
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
'''Esteban Maroto Torres''' (Madrid, 3 mars 1942)  Dessinateur espagnol.
'''Esteban Maroto Torres''' (Madrid, 3 mars 1942)  Dessinateur espagnol.


En 1967, il forme "El grupo de La Floresta" avec ses compères [[Adolfo Usero]], [[Carlos Giménez]], [[Luis García Durán]] et [[Suso|Suso Peña]] avec qui il réalise ''Alex, Khan y Khamar'' pour l'agence [[José Ortega]], une bande à destination du marché allemand ([[Teddy]] en France).
En 1967, il forme "El grupo de La Floresta" avec ses compères [[Adolfo Usero Abellán|Adolfo Usero]], [[Carlos Giménez]], [[Luis García Durán]] et [[Suso|Suso Peña]] avec qui il réalise ''Alex, Khan y Khamar'' pour l'agence [[José Ortega]], une bande à destination du marché allemand ([[Teddy]] en France).


À partir de 1960, il seconde [[López Blanco]] (dont il fut l'élève) sur la série "El Coloso El principe de Rhodas"  ([[Kolos]] dans [[En Garde]]).
À partir de 1960, il seconde [[López Blanco]] (dont il fut l'élève) sur la série "El Coloso El principe de Rhodas"  ([[Kolos]] dans [[En Garde]]).

Dernière version du 1 septembre 2024 à 18:44


=== Cet article est une ébauche ===

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant...

ESTEBAN MAROTO

Esteban Maroto Torres (Madrid, 3 mars 1942)  Dessinateur espagnol.

En 1967, il forme "El grupo de La Floresta" avec ses compères Adolfo Usero, Carlos Giménez, Luis García Durán et Suso Peña avec qui il réalise Alex, Khan y Khamar pour l'agence José Ortega, une bande à destination du marché allemand (Teddy en France).

À partir de 1960, il seconde López Blanco (dont il fut l'élève) sur la série "El Coloso El principe de Rhodas" (Kolos dans En Garde).

En 1968, il écrit des scénarios pour la série Delta 99. Parallèlement, il dessine la série Cinco por infinito (5 X Infini) qui parait en deuxième partie de la revue.

En 1974, il dessine Capitan Terror parue en Allemagne dans la revue "Primo" sur 8 épisodes en couleurs et traduit (partiellement) en France dans Pirates sous le nom de Vengeur. En Allemagne, cette série est signée sous le pseudonyme de Sola.

Il collabore également au western Buck John paru chez Impéria.

...

Auteurs de l'article

  • Dominik Vallet
  • Fabrice Castanet