« Le Petit Ranger » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Petoulet (discussion | contributions)
Nouvelle page : ==Le personnage== Kit Teller est un Ranger remarquable par sa jeunesse et sa ténacité. Très ressemblant à Miki le Rangers parût dans Rodéo puis Nevada et avec ...
 
mAucun résumé des modifications
 
(21 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3; text-align:center;"
|-style="background: #ddffdd"
| '''LE PETIT RANGER<br>KIT TELLER'''
|-
| [[Image:Petit ranger.jpg|250px]]
|}
'''Kit Teller''' ou '''Le Petit Ranger'''&nbsp;&nbsp;Série.
==Le personnage==
==Le personnage==
 
[[Kit Teller]] est un ranger remarquable par sa jeunesse et sa ténacité. Très ressemblant avec [[Miki|Miki le Ranger]] publié dans [[Rodéo]] puis [[Nevada]] et avec qui on le confond encore aujourd'hui. Et pour cause, les deux séries étaient en fait concurrentes lors de leur publication d'origine en Italie.
[[Kit Teller]] est un Ranger remarquable par sa jeunesse et sa ténacité. Très ressemblant à [[Miki le Rangers]] parût dans [[Rodéo]] puis [[Nevada]] et avec qui on le confond encore aujourd’hui. Et pour cause, les deux séries étaient en fait concurrentes lors de leurs parutions d’origine en Italie.
 


==Son histoire==
==Son histoire==
 
Kit apprends très jeune que son père a trahi les Rangers en s'alliant aux Indiens. Le jeune homme qui a de tout temps grandi parmi les Rangers est fort déçu lorsqu'il apprend cela de la bouche de [[Brenda]], une fille qu'il aimera en secret.
[[Kit]] apprends très jeunes que son père à trahis les Rangers en s’alliant aux Indiens. Le jeune homme qui a de tout temps grandi parmi les Rangers et fort déçu lorsqu’il apprend cela de la bouche de [[Brenda]] une fille qu’il aimera en secret.
Les officiers décident d'adopter l'enfant et de lui donner le titre de "Ranger" pour l'encourager. De là démarrent ses aventures dans lesquelles le rejoindra plus tard un nouveau compagnon fort connu de la série, [[Frankie]] mémorable pour ses très longues moustaches biscornues.
Les officiers décide d’adopter l’enfant et de lui donné le titre de Rangers pour l’encourager. De là démarre ses aventures dans lesquelles le rejoindra plus tard un nouveau compagnon fort connu de la série, [[Frankie]] mémorable pour ses tres longues moustaches biscornues.


== Parutions en France ==
== Parutions en France ==
 
Le Petit Ranger est publié dans [[Flambo (revue)|Flambo]], puis [[Bourask]] et enfin dans [[Yuma]]. Il bascule l'espace de quelques épisodes dans [[Nevada]], revue dans laquelle démarre la réédition des premiers épisodes, et réapparaît dans [[Yuma]] du n°312 au n°374. Enfin on compte quelques Récits Complets parus dans [[Spécial Kiwi]].
Le Petit Ranger fut publié dans [[Flambo]], puis [[Bourask]] et enfin dans [[Yuma]]. Il bascula l’espace de quelques épisodes dans [[Nevada]], revue dans laquelle démarre la réédition des premiers épisodes, et réapparût dans [[Yuma]] du n°312 au n°374. Enfin on compte quelques Récits Complets parus dans [[Spécial Kiwi]].


==Bibliographie/sources ==
==Bibliographie/sources ==
* ''' Articles ''' tirés du projet de site dédié à Lug, rédigé par Hamil Boualem, revu et corrigé par Emmanuel Fernandez.
* Articles tirés du projet de site dédié à [[Lug]], rédigé par Hamil Boualem, revu et corrigé par Emmanuel Fernandez.
* '''chapitre Parutions''' rédigé à partir des infos fournies par Gerard Thomassian dans son Encyclopédie des éditions Lug.
* Partie ''parutions'' rédigée à partir des infos fournies par [[Gérard Thomassian]] dans son Encyclopédie des éditions Lug.


==Auteur de l'article==
==Auteur de l'article==
*Hamil Boualem
*[[Utilisateur:Petoulet|Hamil Boualem]]
 
[[Catégorie:Lug|Petit Ranger]] [[Catégorie:Séries|Petit Ranger]] [[Catégorie:Western|Petit Ranger]]

Dernière version du 19 décembre 2023 à 20:21

LE PETIT RANGER
KIT TELLER

Kit Teller ou Le Petit Ranger  Série.

Le personnage

Kit Teller est un ranger remarquable par sa jeunesse et sa ténacité. Très ressemblant avec Miki le Ranger publié dans Rodéo puis Nevada et avec qui on le confond encore aujourd'hui. Et pour cause, les deux séries étaient en fait concurrentes lors de leur publication d'origine en Italie.

Son histoire

Kit apprends très jeune que son père a trahi les Rangers en s'alliant aux Indiens. Le jeune homme qui a de tout temps grandi parmi les Rangers est fort déçu lorsqu'il apprend cela de la bouche de Brenda, une fille qu'il aimera en secret. Les officiers décident d'adopter l'enfant et de lui donner le titre de "Ranger" pour l'encourager. De là démarrent ses aventures dans lesquelles le rejoindra plus tard un nouveau compagnon fort connu de la série, Frankie mémorable pour ses très longues moustaches biscornues.

Parutions en France

Le Petit Ranger est publié dans Flambo, puis Bourask et enfin dans Yuma. Il bascule l'espace de quelques épisodes dans Nevada, revue dans laquelle démarre la réédition des premiers épisodes, et réapparaît dans Yuma du n°312 au n°374. Enfin on compte quelques Récits Complets parus dans Spécial Kiwi.

Bibliographie/sources

  • Articles tirés du projet de site dédié à Lug, rédigé par Hamil Boualem, revu et corrigé par Emmanuel Fernandez.
  • Partie parutions rédigée à partir des infos fournies par Gérard Thomassian dans son Encyclopédie des éditions Lug.

Auteur de l'article