« Sadko » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Gradatio (discussion | contributions)
Gradatio (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Sadko]] le prince archer est une création fortement inspirée par [[Robin des Bois]] pour [[Lug]] dessinée par le [[Studio Barbato]] et scénarisée par [[Franco Frescura]]. Elle fut publiée dans la revue [[Rodéo]] en 1964.
{| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3;"
|-style="background: #ddffdd"
|colspan="2" align="center" | [[File:Sadkolug.jpg|250px]]
|}
 
'''Sadko le Prince Archer'''  Série fortement inspirée par [[Robin des Bois]] créée pour [[Lug]], dessinée par le [[Studio Barbato]] et scénarisée par [[Franco Frescura]]. Elle est publiée dans la revue [[Rodéo]] en 1964.


==L'histoire==
==L'histoire==
Dans le royaume de Graxonie, le roi vient de mourir et c'est son jeune fils de 15 ans dernier descendant de la famille des [[Sadko]] qui monte sur le trône. Le régent jusqu'à sa majorité, le sheriff de Norwood va vite abuser de son pouvoir. Le jeune prince va alors se transformer en justicier masqué à la tête d'une bande de rebelles dont les membres les plus fameux sont "Le Petit" et "la Fouine". Dans l'univers Hexagon, [[Jean-Marc Lofficier]] fait de ce personnage le fondateur de la confrérie des archers auquel appartient [[L'Archer mystérieux]]
Dans le royaume de ''Graxonie'', le roi vient de mourir et c'est son jeune fils de 15 ans, dernier descendant de la famille des ''Sadko'', qui monte sur le trône. Le régent jusqu'à sa majorité, le sheriff de Norwood, va vite abuser de son pouvoir. Le jeune prince va alors se transformer en justicier masqué à la tête d'une bande de rebelles dont les membres les plus fameux sont "Le Petit" et "la Fouine". Dans l'univers Hexagon, [[Jean-Marc Lofficier]] fait de ce personnage le fondateur de la Confrérie des Archers auquel appartient [[L'Archer mystérieux]]


==Parution et épisodes==
==Parution et épisodes==
*[[Rodéo]] N°152 à 155. Réédition dans [[Mustang]] N°22, 23, 27. Le premier épisode fait 34 planches, les autres 30 planches.
*[[Rodéo]] N°152 à 155. Réédition dans [[Mustang]] N°22, 23, 27. Le premier épisode fait 34 planches, les autres 30 planches.
** 1 : Le prince archer (partie 1)
** 1 : ''Le prince archer (partie 1)''
** 2 : Le prince archer (partie 2)
** 2 : ''Le prince archer (partie 2)''
** 3 : Une guerre évitée
** 3 : ''Une guerre évitée''
** 4 : L'heure de vérité
** 4 : ''L'heure de vérité''


Tous ces épiodes ont été disséminés dans les quatre tomes nommés [[Kids]] chez [[hexagon Comics]].
Tous ces épisodes sont disséminés dans les quatre tomes nommés [[Kidz]] chez [[Hexagon Comics]].


==Auteur de l'article==
==Auteur de l'article==

Dernière version du 21 décembre 2021 à 20:54

Sadko le Prince Archer  Série fortement inspirée par Robin des Bois créée pour Lug, dessinée par le Studio Barbato et scénarisée par Franco Frescura. Elle est publiée dans la revue Rodéo en 1964.

L'histoire

Dans le royaume de Graxonie, le roi vient de mourir et c'est son jeune fils de 15 ans, dernier descendant de la famille des Sadko, qui monte sur le trône. Le régent jusqu'à sa majorité, le sheriff de Norwood, va vite abuser de son pouvoir. Le jeune prince va alors se transformer en justicier masqué à la tête d'une bande de rebelles dont les membres les plus fameux sont "Le Petit" et "la Fouine". Dans l'univers Hexagon, Jean-Marc Lofficier fait de ce personnage le fondateur de la Confrérie des Archers auquel appartient L'Archer mystérieux

Parution et épisodes

  • Rodéo N°152 à 155. Réédition dans Mustang N°22, 23, 27. Le premier épisode fait 34 planches, les autres 30 planches.
    • 1 : Le prince archer (partie 1)
    • 2 : Le prince archer (partie 2)
    • 3 : Une guerre évitée
    • 4 : L'heure de vérité

Tous ces épisodes sont disséminés dans les quatre tomes nommés Kidz chez Hexagon Comics.

Auteur de l'article