« Robert Rocca » : différence entre les versions

De Wiki Pimpf
Aller à la navigation Aller à la recherche
Misterno (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
m Remplacement de texte : « <abbr class="unpatrolled" » par « <abbr class="unpatrolled" style="color:#bf0000;" »
 
(6 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Robert Rocca''' dit '''Bob Roc''' est né en France en 1930
'''Robert Rocca''' dit '''Bob Roc''' (Saint-Fons, 1927 ou 1930 <abbr class="unpatrolled" style="color:#bf0000;" title="?"><sup>[?]</sup></abbr>)&nbsp;&nbsp;Dessinateur et sculpteur français.


'''Robert Rocca''' est né dans la région Lyonnaise, et est issu d'une famille de réfugiés italiens. À l'âge de 14 ans, il décida de devenir dessinateur de BD, et prit le pseudonyme  de [[Bob Roc]]. Après la Seconde Guerre mondiale, il travailla pour des éditeurs Lyonnais, les [[Editions du Siècle]] et [[Chott]] : il participe ainsi aux revues telles que "[[Fantax]]", "[[Targa]]", "[[Marco Polo]]" et "[[Brik]]". Il a ensuite quitté le milieu de la bande dessinée pour se tourner vers de petits boulots comme chauffeur et réparateur de machine à écrire. Il s’est finalement établi à Saint Mathieu de Tréviers et y commença une carrière internationale de sculpteur et s’est fait un nom dans ce milieu.
Robert Rocca est né dans la région Lyonnaise et est issu d'une famille de réfugiés italiens.
 
À l'âge de 14 ans, il décide de devenir dessinateur de BD, et prend le pseudonyme  de '''Bob Roc'''. Après la Seconde Guerre mondiale, il travaille pour des éditeurs lyonnais, les [[Éditions du Siècle]] et [[Chott]] : il participe ainsi aux revues telles que [[Fantax]], [[Targa]], [[Marco Polo]] et [[Brik]]. Il quitte ensuite le milieu de la bande dessinée pour se tourner vers de petits boulots comme chauffeur et réparateur de machine à écrire. Il s'établit finalement à Saint-Mathieu-de-Tréviers et y commence une carrière internationale de sculpteur et se fait un nom dans ce milieu.


==Auteur de l'article==
==Auteur de l'article==
*[[Utilisateur:Petoulet | Hamil Boualem]]
*[[Utilisateur:Petoulet|Hamil Boualem]]


[[Catégorie:Dessinateur|Rocca Robert]][[Catégorie:France]]
[[Catégorie:Dessinateur|Rocca Robert]] [[Catégorie:France|Rocca Robert]]

Dernière version du 23 août 2025 à 18:48

Robert Rocca dit Bob Roc (Saint-Fons, 1927 ou 1930 [?])  Dessinateur et sculpteur français.

Robert Rocca est né dans la région Lyonnaise et est issu d'une famille de réfugiés italiens.

À l'âge de 14 ans, il décide de devenir dessinateur de BD, et prend le pseudonyme de Bob Roc. Après la Seconde Guerre mondiale, il travaille pour des éditeurs lyonnais, les Éditions du Siècle et Chott : il participe ainsi aux revues telles que Fantax, Targa, Marco Polo et Brik. Il quitte ensuite le milieu de la bande dessinée pour se tourner vers de petits boulots comme chauffeur et réparateur de machine à écrire. Il s'établit finalement à Saint-Mathieu-de-Tréviers et y commence une carrière internationale de sculpteur et se fait un nom dans ce milieu.

Auteur de l'article